Que sont les inhibiteurs d’alarme ? – Comparaison des meilleurs produits

Les inhibiteurs d’alarme sont des équipements capables d’interférer dans une bande de fréquence afin de bloquer les communications . De cette façon, ils sont utilisés par les voleurs pour interrompre la communication d’alarme et empêcher l’avis d’atteindre le centre de réception des alarmes (CRA). 

brouilleur de signaux

Comment éviter les inhibiteurs d’alarme ?

Si vous craignez qu’ils utilisent un inhibiteur d’alarme pour violer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise, je vous conseille de faire appel aux services d’une entreprise d’alarme qui propose des systèmes à l’épreuve des inhibiteurs et d’autres formes de sabotage . De cette façon, vous pourrez dormir paisiblement car votre maison ou votre entreprise sera protégée. Des entreprises comme ADT et Movistar Prosegur ont des systèmes de sécurité anti-inhibiteurs. 

Comment fonctionne un brouilleur de signal ?

L’alarme génère des ondes radio à une certaine fréquence, tandis que le brouilleur de signal envoie des ondes à la même fréquence que l’alarme, saturant le canal. Ainsi l’inhibiteur fait en sorte que le signal d’alarme ne soit pas émis .

Il faut savoir que les techniques d’inhibition fonctionnent sur les fréquences d’alarme et sur les communications entre les différents équipements du système d’alarme (capteurs de mouvement, détecteurs biométriques, etc.) et la centrale du système. Dans ce cas, les alarmes les plus avancées sont capables de s’activer dès la détection d’une tentative d’inhibition de ce type et de prévenir immédiatement l’ARC et le téléphone portable du propriétaire. 

Types d’inhibiteurs d’alarme

Il existe principalement trois types d’inhibiteurs d’alarme :

  • Les brouilleurs portables : ce sont de petits équipements, environ de la taille d’un mobile. Sa puissance est faible et il peut bloquer les communications par ondes à une distance de 5 à 15 mètres sans obstacles.
  • Brouilleurs fixes : Ce sont des dispositifs plus avancés. Ils ont la capacité de couvrir jusqu’à 100 mètres dans des espaces ouverts . En travaillant avec une plus grande plage de fréquences, ils peuvent inhiber un plus grand nombre de réseaux, par rapport aux suppresseurs portables. Ce type d’inhibiteurs, ayant une puissance et une taille plus importantes, a besoin d’une réfrigération pour fonctionner correctement.
  • Brouilleurs maison : Ce sont généralement des appareils de faible puissance et fonctionnent sur de courtes distances , car des amplificateurs à large bande sont nécessaires pour augmenter la capacité de brouillage, qui sont coûteux et manipulés avec des compétences particulières.

Technologie pour faire face au sabotage et aux inhibiteurs d’alarme

brouilleur de signal

Lorsqu’un intrus sabote une alarme, son principal objectif est d’empêcher l’alarme de se déclencher et ainsi d’accéder à la propriété sans que personne ne le sache. 

Si vous avez un système de sécurité avec technologie anti-sabotage, vous pouvez être tranquille. Ces systèmes sont livrés avec un système de communication bidirectionnel qui intègre une connexion Internet et un système électrique de secours pour assurer la communication en cas de panne de courant. 

Quant aux inhibiteurs d’alarme, avec les progrès de la technologie, ces mécanismes sont devenus de plus en plus puissants. Actuellement, les brouilleurs peuvent agir avec des signaux WiFi, GPRS, GSM, GPS et Bluetooth.20 . Pour cette raison, il est essentiel d’y faire face avec une technologie de pointe, en utilisant des équipements qui offrent une protection totale contre l’action de ces générateurs d’interférences.

Les services les plus complets utilisent des canaux de connexion multivoies qui peuvent éviter les interférences ou les perturbations de fréquence en utilisant à la fois le canal mobile et la connexion filaire .

De même, certaines entreprises utilisent des mécanismes de détection d’inhibiteurs pour superviser les communications entre la centrale d’alarme et le centre de télésurveillance . En cas de découverte d’un quelconque signe d’inhibition ou de sabotage, le CRA prévient rapidement la police.

Qu’est-ce que le « Brouilleur » ?

Le « Jammer » est un appareil que les intrus utilisent pour bloquer l’émission et la réception de signaux . Normalement, les criminels l’utilisent pour quitter les maisons ou les entreprises sans communication, empêchant ainsi la personne de faire des appels à l’aide. 

Avec un système de sécurité anti-inhibition , ce n’est pas un problème, puisque le canal de communication avec le centre de télésurveillance n’est pas interrompu. 

De plus, pour une plus grande tranquillité d’esprit, des entreprises telles que ADT et Movistar Prosegur répondent en moins de 30 secondes , après l’activation de l’alarme, et si nécessaire, le centre de réception des alarmes avertit la police pour vous. De plus, si vous engagez un service Acuda, un agent de sécurité se rendra immédiatement à votre domicile ou à votre entreprise pour vous aider.  

J’espère que ces informations vous seront très utiles. Si vous avez des questions sur le sujet, laissez-les dans les commentaires.

Laisser un commentaire