Quelle est la plus grande chaise du monde ? – Comparaison des meilleurs produits

Ce n’est pas la première fois que dans ce blog on parle de chaises, qu’il s’agisse de chaises gamer , de chaises à bascule , de chaises ergonomiques à genoux ou d’un autre type.

L’un des premiers aspects à prendre en compte lors du choix d’un siège est toujours sa taille. Alors aujourd’hui nous vous apportons une curiosité : quelle est la plus grande chaise du monde ?

Peut-être ne vous êtes-vous jamais posé la question auparavant, mais c’est un fait des plus intéressants à partager avec vos amis. Et le mieux, c’est que visiter ce monument sera plus facile que vous ne l’imaginez.

la plus grande chaise du monde jusqu'en 2009

La Silla de Lucena : record Guinness pour être la plus grande du monde

Si vous voulez voir un siège imposant, vous n’avez pas à quitter l’Espagne. En 2006, le Guinness World Records a reconnu que la plus grande chaise du monde à ce jour se trouvait dans la province de Córdoba.

Il s’agit de la chaise monumentale de Lucena, qui n’a ni plus ni moins que 26 mètres de hauteur. Allez, ce qui revient à mesurer un immeuble de 8 étages. Certes, la hauteur d’une chaise n’avait jamais atteint un tel point. De son côté, son dos mesure 12 mètres.

Il est fait de bois massif de pin sylvestre laminé, il est complètement stable (il n’a pas besoin de supports, car il s’ajuste automatiquement), sa surface est de 100 mètres carrés et il pèse environ 115 et 120 mille kilogrammes .

Comment a été fabriquée la plus grande chaise du monde ?

Pour construire la chaise géante de Lucena, un total de 230 mètres cubes de bois a été utilisé . Pour vous donner une idée, avec une telle quantité de matière, jusqu’à 9 200 chaises de taille normale pourraient être fabriquées. Tout un scandale.

Où trouver la chaise géante Lucena ?

Avez-vous été piqué par la démangeaison d’aller voir cette énorme chaise ? Ensuite, sachez qu’il est situé au kilomètre 79 de la N-331 , qui est l’ancienne autoroute Cordoue-Málaga. Il se trouve à 100 mètres de l’autoroute A-45.

Il n’a aucune perte, avec ses dimensions il est impossible de ne pas le voir.

Une chaise avec un musée à l’intérieur

Grâce à la taille de cette structure, il a été possible d’installer une salle d’exposition (3 mètres de haut, soit dit en passant) à l’intérieur de son siège, qui est couvert de grandes fenêtres.

La chaise géante de Lucena

C’est un musée dédié au secteur du meuble . On y accède par un ascenseur situé à l’arrière du fauteuil, ce qui est appréciable compte tenu de la hauteur du monument.

À l’intérieur, vous pourrez contempler l’ histoire de ce type de mobilier de manière graphique, grâce à différentes répliques de chaises construites par les étudiants du Consorcio Escuela de la Madera de Encinas Reales (CEMER) et des meubles donnés par les entreprises Lucentines elles-mêmes .

Cet endroit sert également de point de vue , puisque depuis ses fenêtres, vous pouvez parfaitement voir le parc naturel de la Subbética (une enclave naturelle d’une grande importance) ou le monument de l’ermitage de Nuestra Señora la Virgen de Araceli.

Comment est née la chaise géante Lucena ?

L’initiative de fabriquer la plus grande chaise du monde est née en 2001 , qui a été proposée au CEMER comme symbole d’entreprise de Huertas Furniture . A partir de ce moment, les travaux ont commencé pour le développer.

Au cours du dernier mois de 2003, le projet a été exposé à Lucena. Après avoir accompli les différentes procédures bureaucratiques correspondantes, la phase de production a commencé en septembre 2004. Et, début 2005, la première pierre a été posée .

Chaise Huertas, l’inspiration

La Silla de Lucena est une réplique d’un modèle commercial connu sous le nom de « Silla Huertas ». Celui-ci mesurait près de 3 mètres de haut et a été créé par les étudiants de la Fabrication Industrielle de Vernissage et des Nouvelles Technologies de Production du Consortium de l’École du Bois d’Encinas Reales.

Ce spécimen a été exposé dans des foires renommées du secteur, tant en Espagne (Madrid, Valence, Séville ou Jaén) qu’à l’étranger (par exemple, Paris).

La plus grande chaise du monde aujourd’hui

Malheureusement pour les Espagnols, en 2009 la Guinness nous a été arrachée pour le plus grand siège de la planète. Et c’est que, cette année-là, la chaise géante de Lucena a été remplacée par une encore plus grande. Et où est-ce? A Saint-Florian , Autriche.

La plus grande chaise du monde mesure aujourd’hui 30 mètres de haut , ce qui équivaudrait à un immeuble de 9 étages. Impressionnant, non ?

chaise géante à Sankt Florian

Autre des grandes chaises du monde

La chaise Lucena et la chaise Sankt Florian sont toutes deux plus hautes que les autres grands sièges que vous pourriez être intéressé à visiter : une chaise de 6 mètres en Belgique, une autre chaise de 14 mètres au Portugal ou une chaise de 18 mètres à Udine (Italie ) . Cette dernière était la plus grande du monde jusqu’à la création de la lucentina.

conclusion

Vous pouvez maintenant partager avec vos connaissances ces faits curieux sur la plus grande chaise du monde . De plus, vous savez aussi ce qu’ont été leurs prédécesseurs. Si vous êtes un vrai amateur de meubles, vous avez déjà vu qu’il ne fallait pas aller très loin pour profiter de monuments comme ceux que nous avons évoqués dans ce post.

Laisser un commentaire