Le Roborock Q7 Max+ , l’un des modèles appartenant à la nouvelle série 7 Max, est déjà arrivé en Espagne et il le fait avec une offre de lancement à laquelle vous ne pourrez pas résister à la fois dans le Q7 Max+ et dans le Q7 Max. Cette nouvelle gamme d’aspirateurs robots de la marque chinoise est venue révolutionner le marché des aspirateurs robots .
Si vous êtes un amoureux de la bonne technologie pour la maison, ne manquez pas notre article, vous trouverez ici une analyse complète et approfondie du Roborock Q7 Max+, ses améliorations et notre avis sur ce fantastique robot aspirateur.
Le Roborock Q7 Max est inclus dans le milieu de gamme des robots aspirateurs Robocock et conserve certaines des caractéristiques des modèles milieu de gamme de la série S, mais bien sûr avec de nouvelles fonctionnalités.
Parmi les similitudes que le Q7 Max+ entretient avec ses prédécesseurs, on retrouve :
- Le capteur de navigation LiDAR .
- Son algorithme de routage adaptatif qui définit la manière de travailler en fonction de l’agencement de la pièce et des éléments qui s’y trouvent.
- Son système de navigation formé par des gyroscopes doubles et des capteurs optiques .
- Capteurs anti-chute .
- Annonces vocales .
- La capacité de la batterie de 5200 mAh avec une durée de 180 minutes.
- Quelques aspects de son application.
Découvrez les améliorations de la série Roborock Q7 Max+
Nous savons déjà que pratiquement 100% des robots aspirateurs qui vont sur le marché aspirent et récurent, nous sommes donc surpris que ce fait continue d’être souligné, nous allons voir pourquoi le Q7 Max+ surpasse les autres modèles de son segment. Nous commençons:
Augmente la puissance d’aspiration
Le Roborock Q7 Max, a une puissance d’aspiration de 4200 Pa , soit presque le double du Roborock S7 (2500 Pa) qui lui permet de faire glisser la saleté des plus petits trous, donc pour les moquettes et les tapis, c’est l’un des meilleurs modèles.
Et si vous pensez qu’en augmentant la puissance le Q7 Max va être plus bruyant, vous vous trompez. Roborock a pensé à tout et ne vous inquiétez pas, le niveau de décibels n’augmente pas car il a plus de puissance, car il reste à 67 dB .
Brosse centrale améliorée
De plus, sa brosse centrale n’a pas de poils, elle est uniquement en caoutchouc , avec des lignes placées obliquement, ce qui lui permet de faire glisser plus de saleté, empêchant les particules et les cheveux de s’y emmêler . Et comme le reste des modèles, il comprend une brosse latérale en silicone pour ne rien laisser sur les bords et les coins.
Station de vidange grande capacité (en option)
Un autre avantage du Roborock Q7 Max+ est que son bac à poussière a une plus grande capacité (470 ml) . À son tour, la station de vidange automatique Auto-Empty Dock Pure absorbe les saletés du réservoir avec une puissance de vidange de 27 000 Pa. De plus, elle comprend un sac à poussière de 2,5 L classé E12 . Cette station de nettoyage vous évitera de la vider pendant 7 semaines, rendant votre quotidien plus confortable.
Nous l’avons testé et l’avoir sont tous des avantages. Pour commencer avec autant de puissance, nettoyez le réservoir de solides et le filtre, en les laissant comme neufs . Il ne perd pas de puissance d’aspiration en ayant toujours un réservoir vide. À aucun moment, des nuages de poussière ne sont générés, car toute la saleté reste hermétiquement à l’intérieur du sac . Une fois que vous l’aurez, vous ne voudrez plus jamais vider un bac à poussière manuellement. De plus, il intègre un sac de vidange supplémentaire.
Mais si vous préférez, vous pouvez acheter le Q7 Max qui n’inclut pas ladite station et vous économisez environ 200 €.
Plus de niveaux de sélection de débit d’eau
Concernant la fonction de lavage, le Roborock Q7 Max améliore la capacité du réservoir d’eau, passant à 350 ml , ce qui lui permet de nettoyer une maison de 240 m² en une seule séance de nettoyage, soit dans notre cas jusqu’à 4 fois une maison de 50m².
De plus, son système de récurage électronique avec une pompe électronique vous permet de choisir entre 30 niveaux d’eau . À son tour, le réservoir exerce une pression constante de 300 g, pour maintenir la vadrouille toujours attachée au sol, quelle que soit la quantité d’eau dont elle dispose, ce qui garantit que la vadrouille nettoiera de manière égale toute la surface de votre maison. Nous avons pu le tester dans une maison avec 2 types de sols en grès, l’un d’eux rugueux où il a besoin de plus d’eau et un sol en bois, où en fonction de la saleté nous avons pu ajuster le débit.
A noter que l’aspirateur robot Q7 Max dispose d’un réservoir combiné dans lequel le réservoir de solides et le récurage sont dans le même bac situé sous le capot supérieur, ce qui facilite le nettoyage.
Au contraire, il n’a pas de récurage sonique, ni d’élévation automatique de la vadrouille et de détection de tapis par ultrasons, des fonctions très utiles qui améliorent le système de récurage et empêchent également le récurage du tapis, sans qu’il soit nécessaire de créer des barrières virtuelles, ce que nous proposait le Roborock S7 . Si vous vouliez profiter de ces fonctions au sein de la nouvelle gamme, vous devriez valoriser le Roborock S7 MaxV .
Réservoir combiné Roborock Q7 Max+
Le Roborock Q7 Max maintient votre navigation précise
Comme nous l’avons vu, il inclut la technologie de scanner de navigation LiDAR , qui lui permet de créer des cartes précises (il est capable de stocker jusqu’à 4 cartes différentes) en plus de cartographier avec précision tous les objets qui se trouvent dans la pièce, en évitant tout obstacle qui se trouve à portée de votre pas et en créant des itinéraires de nettoyage plus efficaces.
Il dispose également d’un ensemble de capteurs Sensient , qui intègre 4 capteurs d’inégalité, un accéléromètre et une boussole, entre autres, et un pare-chocs avant. Tous vous permettent d’effectuer un voyage plus efficace, de trouver votre chemin pour ne pas vous enfermer dans de petits espaces, vous empêcher d’entrer en collision avec des meubles ou d’autres éléments et de tomber dans les escaliers.
Q7 Max+ : application complète avec cartes 3D
Une autre amélioration que Roborock a incluse est le rendu des cartes.
Le principal avantage des cartes générées par le Roborock Q7 Max est que l’ on retrouvera une carte 3D à l’écran (rappelons qu’il peut en générer jusqu’à 4 différentes). Bien qu’il soit également possible d’avoir la vue de la carte en 2D.
Comme pour tous les robots aspirateurs Roborock, il est possible de télécharger l’ application Roborock ou Mi Home elle-même , donc si vous avez plus de produits Xiaomi, vous pouvez le contrôler depuis la même application. Une fois à l’intérieur, les deux nous montrent les mêmes options de configuration.
Aussi, si vous êtes plusieurs à la maison, vous pouvez partager le contrôle du robot , oui, vous devez installer la même application, sinon le robot sera dissocié de la première application liée.
Configurez la carte pour le nettoyage le plus précis
Tout d’abord, la première chose que vous devez faire est de mettre le Roborock Q7 Max en marche pour qu’il crée la ou les cartes de votre maison, pour ensuite pouvoir l’éditer et avoir une représentation la plus réaliste possible.
Pour cela et comme point fort, le Q7 Max+ permet de personnaliser les pièces, en leur attribuant un nom (salon, cuisine, chambre, bureau, etc.) et en sélectionnant le type de sol (bois ou carrelage). De cette façon, le robot lui-même sélectionnera intelligemment le niveau de nettoyage, à la fois en aspiration et en récurage.
De plus, vous pouvez ajouter des meubles ou des éléments décoratifs pour donner plus de réalité à vos cartes.
Dans notre cas, une puissance de silence et peu de débit d’eau a été attribuée aux chambres avec parquet, pour le salon une puissance normale et débit d’eau moyen, et pour la cuisine avec sol en grès puissance turbo et niveau d’eau élevé. Mais il est possible de le personnaliser à votre guise pièce par pièce.
Programmez le Q7 Max pour qu’il nettoie quand, où et comment vous en avez besoin . Pour ce faire, vous n’aurez qu’à créer autant de routines de nettoyage que vous le souhaitez, en plus de pouvoir sélectionner la manière dont vous souhaitez que cela soit fait, d’attribuer des puissances d’aspiration à chaque pièce ou de ne nettoyer que celles dont vous avez besoin. De cette façon, vous éviterez de le faire manuellement.
Options de nettoyage infinies
Lors de la définition du nettoyage de votre maison, l’application Roborock Q7 Max+ nous offre de nombreuses options qui vous permettent de faire un nettoyage en profondeur et adapté :
- Nettoyez toute la maison.
- Chambre , avec laquelle il ne nettoiera que les pièces que nous indiquons.
- Zone , créant une zone de nettoyage spécifique au sein d’une pièce.
- Points de destination , avec lesquels la sélection d’un point spécifique dans la maison nettoiera une zone plus petite que l’option « Zone ».
- Restreindre des zones , créer des murs invisibles, restreindre l’accès à des zones ou pièces et délimiter des zones sans frotter, parfait pour ne pas retrouver votre moquette mouillée.
- Modifiez les pièces , attribuez des noms, combinez des pièces voisines ou divisez une pièce. En plus de sélectionner la puissance d’aspiration et le débit d’eau pour chacun d’eux, dans ce cas avec 30 niveaux différents.
- Attribuez l’ordre dans lequel nous voulons qu’il nettoie les différentes pièces.
- En plus de pouvoir changer la vue de la carte , supprimez-la et nommez chacune des cartes.
Une autre option très intéressante que l’application nous offre est de pouvoir sélectionner jusqu’à 3 cycles de nettoyage, à travers lesquels le robot nettoiera d’abord le périmètre, puis zigzaguera horizontalement et verticalement. Nous l’avons testé principalement pour frotter les taches les plus résistantes dans la cuisine et le salon et nous avons vérifié que nous avons ainsi pu éviter d’avoir à utiliser la vadrouille.
Commande vocale du Q7 Max+
Une autre amélioration à ajouter au Q7 Max+ est le contrôle par des assistants virtuels, puisque Roborock a étendu la compatibilité de ses appareils, pouvant les contrôler à la voix avec Amazon Alexa, Google Home ou Siri Shortcuts.
La sécurité avant tout
De plus, pour plus de sécurité à la maison, cet aspirateur robot comprend un bouton supplémentaire sur le dessus, avec lequel nous bloquerons le Roborock Q7 Max afin que les plus petits membres de la maison ne puissent pas l’allumer accidentellement.
Prix du Roborock Q7 Max
Concernant le prix de ce robot, roborock propose deux options d’achat : pouvoir choisir le Q7 Max qui n’inclut que le robot , sans la station de vidange à un prix avoisinant les 400-460€ et honnêtement cela semble un prix raisonnable, compte tenu de Keep in rappelons que le S5 Max (modèle précédent) est déjà à 410 €. Ou achetez le Q7 Max+ qui inclut la station de vidange au prix de 650 €.
Donc, si vous recherchez un robot aspirateur de qualité à un bon prix, nous vous recommandons de l’avoir parmi vos options d’achat.
Roborock Q7 Max contre S7
Si vous hésitez entre un modèle ou un autre nous vous donnerons les clés pour que vous puissiez vous décider :
Le Roborock S7 a jusqu’à présent été le fleuron de Roborock. Il a été le premier robot aspirateur à proposer un système de nettoyage capable de traiter les taches les plus résistantes grâce à son système de nettoyage sonique, qui peut frotter le sol jusqu’à 3 000 fois par minute et sa serpillière auto-élévatrice, qui lui permet de nettoyer certaines pièces et pas d’autres., sans avoir besoin d’enlever ou de mettre la serpillère, en plus de pouvoir passer l’aspirateur sur les moquettes sans craindre de les retrouver mouillées grâce à sa reconnaissance de tapis.
De son côté, le Roborock Q7 Max se démarque par sa puissance de 4200 Pa , son application améliorée avec des cartes 3D beaucoup plus réalistes et une plus grande capacité de dépôt de solides avec une contenance de 470ml.
En résumé, si vous avez besoin d’une plus grande puissance d’aspiration, nous vous recommandons certainement le Roborock Q7 max.
Si vous cherchez un meilleur système de récurage, il ne faut pas hésiter, le S7 est votre choix et si vous souhaitez déjà passer à un niveau supérieur, ne manquez pas le S7 Pro Ultra qui combine une puissance d’aspiration de 5100 Pa et le parfait lavage puisqu’il comprend la station de nettoyage, vidange, remplissage et lavage. Mais peut-être que son prix est hors budget.
Avis sur le Roborock Q7 Max
À notre avis honnête, nous sommes surpris par toutes les améliorations apportées par roborotck au Q7 Max+. Maintenant que nous les avons analysés, nous voyons qu’ils en font tous un modèle qui va percer le marché avec force.
Pour commencer, et bien que ce ne soit pas une exclusivité du Q7 Max+, avoir une station de vidange est un succès, cela nous évite de nettoyer le réservoir de solides et le filtre, ce qui se traduit par moins d’entretien par l’utilisateur et plus de performances du robot.
La puissance d’aspiration de 4200 Pa est perceptible, à la fois sur les sols durs et principalement sur les sols souples , éliminant mieux la saleté des tapis et moquettes.
En ce qui concerne le lavage, en ayant plus de niveaux de débit d’eau, il est possible de choisir un lavage avec une plus grande précision en fonction du sol et de la saleté.
Concernant l’application, les cartes 3D donnent une sensation de réalité. De plus, pouvoir ajouter des meubles et sélectionner le type de sol permet au robot d’attribuer un nettoyage spécifique à chacun d’eux.
Si vous songez à acheter un robot aspirateur milieu de gamme, nous vous encourageons à l’essayer, vous remarquerez la différence par rapport aux autres modèles de la même catégorie.
Vous êtes arrivé à la fin de notre article ! Nous espérons vous avoir aidé.
Et vous, qu’attendez-vous pour améliorer le nettoyage de votre maison ?