Roborock est devenu l’une des marques les plus fiables et les plus prestigieuses du marché en termes d’aspiration. Et parmi l’un de ses produits phares se trouve le Roborock S5 Max , un robot aspirateur qui se distingue par son système de récurage et qui comprend des détails tels que ses invites vocales qui en font un modèle très complet à un prix très compétitif. Chez Hogarsys nous l’avons testé pendant plusieurs semaines, nous vous encourageons à découvrir tout ce qu’il peut faire. Ne manquez pas notre analyse, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin et notre avis le plus sincère.
Nous ouvrons la boîte et à l’intérieur nous trouvons:
Un tapis en plastique que nous placerons avec la base de charge pour que le robot repose dessus, protégeant ainsi le sol.
Le manuel d’instructions et un guide pour synchroniser facilement notre smartphone au roborock S5 Max.
La vadrouille à récurer qui est attachée à un support de récurage qui se fixe au réservoir d’eau.
La station de charge et l’alimentation .
Réservoir d’eau d’une capacité de 290 ml .
Et enfin, ce que vous attendiez, le Roborock S5 Max, dont on peut voir la qualité de ses matériaux à l’œil nu. Dans notre cas, nous avons choisi la couleur blanche, mais elle est également disponible en noir.
Analyse : décortiquer le Roborock S5 Max
Une fois que nous avons le robot entre les mains, nous voyons qu’il s’agit d’un robot de haute qualité, et sa couleur blanche brillante et son bord argenté donnent une sensation de propreté.
Dans la partie supérieure, il a une petite tour où se trouve le laser LDS , en plus d’avoir deux boutons, un pour l’allumage et l’extinction manuels et un autre pour le ramener à la station de charge. De plus, sous le couvercle se trouve le réservoir de solides et deux petites LED lumineuses, l’une indique l’état de la connexion Wi-Fi et l’autre nous permet de redémarrer le robot.
Sur le pourtour du S5 Max, on retrouve 2 capteurs , dont l’un, celui situé en façade, détecte efficacement les objets, meubles et murs. Et un autre côté qui vous aide à détecter la station de charge. À son tour, dans la partie avant, nous trouvons un pare-chocs qui amortit les coups légers qu’il peut avoir. A l’arrière se trouve son réservoir d’eau d’une capacité de 290 millilitres , le système de ventilation et le haut-parleur.
En bas, nous trouvons 4 capteurs d’inégalité qui aident à reconnaître les escaliers et les irrégularités . Il dispose également d’une brosse latérale, d’une brosse centrale, de contacts avec la base de charge et le volant et les 2 roues avec amortissement.
Le système de navigation précis du Roborock S5 Max
Sans aucun doute, le système de navigation d’un robot est l’un des points les plus importants. Le Roborock S5 Max dispose d’une technologie avancée qui lui permet de travailler avec précision et de manière très efficace. Cette technologie comprend :
Un processeur à 4 cœurs qui vous permet de créer des cartes précises en reconnaissant sa forme et en apprenant où se trouvent les objets.
À son tour, il dispose de 14 capteurs , parmi lesquels:
Laser LDS avec scanner , qui vous permet de créer des cartes avec une grande précision. Grâce à son algorithme, il scanne 360º à une vitesse de 300 tr/min. Rappelons que vous pouvez stocker jusqu’à 4 cartes différentes , pour des maisons à plusieurs étages ou pour plusieurs résidences.
Capteur mural , avec lequel il délimite les espaces, reconnaît les meubles, les murs et les obstacles, en évitant de les heurter, mais sans laisser de trace de saleté sur les bords et les plinthes.
Capteurs anti-chute , comme nous l’avons mentionné, il dispose de 4 capteurs laser IR qui lui permettent de reconnaître qu’il n’y a pas de sol en dessous et qui lui permettent de reconnaître la présence de tapis.
De plus, pour obtenir une orientation qui vous permette de calculer quel est l’itinéraire de nettoyage le plus court, d’identifier où vous êtes passé et de savoir dans quelle position vous vous déplacez, il dispose d’un odomètre, qui vous permet de calculer la vitesse à laquelle vous devez vous déplacer , un accéléromètre avec lequel le robot peut mesurer et analyser l’accélération en ligne droite et sous un angle. Et une boussole qui indique l’orientation vers le nord.
Toute cette technologie permet au S5 Max de collecter et de stocker toutes ces informations pour créer des cartes numériques de notre maison, en localisant avec précision les meubles, les portes, où commence et se termine une pièce, en reconnaissant sa position, sa direction et sa vitesse pour créer des itinéraires nettoyage efficace.
Système de nettoyage qui ne vous laissera pas indifférent
En plus d’utiliser la technologie pour une navigation précise, il est également nécessaire d’avoir la meilleure technologie pour profiter d’un excellent nettoyage et l’ aspirateur robot S5 Max nous offre un système de nettoyage révolutionnaire , en plus ce robot a de grandes fonctions et plusieurs accessoires pour réaliser certains des résultats fantastiques.
système de vide
Le S5 Max a une puissance maximale de 2000 pascals , il existe des modèles avec une puissance supérieure, mais nous pouvons attester que, même en utilisant la puissance minimale, le S5 Max est capable d’absorber des plus petites particules telles que la poussière aux éléments plus gros. De plus, il dispose de 5 niveaux de puissance , dans notre cas pour nettoyer la maison en utilisant le mode normal et turbo a suffi. Il dispose également d’un mode délicat, d’un mode silencieux et d’un mode maximum. Si nous avons des tapis, le robot les détectera et utilisera la puissance maximale pour le nettoyage par défaut.
Il dispose également d’une brosse latérale en silicone, d’un rouleau central qui combine du silicone et des poils doux, disposés en forme de flèche et, étant doux, les poils ne s’emmêlent pas si facilement. Comme la grande majorité des aspirateurs robots, il comprend un petit outil de nettoyage qui est idéalement rangé à côté du réservoir de solides. Et en parlant du réservoir, il convient de noter qu’il a une capacité de 490 ml et un filtre HEPA E11 lavable, qui emprisonne et élimine la saleté très efficacement, rendant l’air inhalé exempt d’allergènes.
Concernant le mode de nettoyage, le Roborock S5 Max dispose des options suivantes :
- Nettoyer toute la maison .
- Chambre , pour sélectionner une ou plusieurs pièces à nettoyer, sans nettoyer toute la maison.
- Zone , créant une zone de nettoyage dont nous pouvons personnaliser la taille.
- Points de destination , avec lesquels la sélection d’un point spécifique dans la maison nettoiera une zone plus petite que l’option de zone.
De plus, vous pouvez établir jusqu’à 3 cycles de nettoyage dans les fonctions Pièce, Zone et Point de destination.Cette option est très intéressante pour les surfaces qui nécessitent un nettoyage en profondeur comme les tapis, les moquettes ou pour éliminer les taches les plus tenaces.
Le système de récurage, le point fort du S5 Max
Cet aspirateur robot dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 290 ml qui permet de nettoyer plusieurs fois une maison de taille moyenne.
Lors de l’utilisation de la fonction de nettoyage, une fois le réservoir rempli, le balai est humidifié, bien qu’au début du nettoyage, le robot pompe de l’eau pour l’humidifier, il est placé sur le support inclus à cet effet, et plus tard il est fixé sous le robot aspirateur plus propre.
Un point fort du S5 Max est qu’on peut sélectionner le débit d’eau entre 3 niveaux . De cette façon, il utilisera l’eau dont chaque type de sol a besoin, et même sélectionnera les pièces où nous ne le souhaitons pas. Dans notre cas, nous avons pu utiliser un flux différent dans la cuisine et la salle de bain, avec des sols en grès et dans le reste un flux plus faible puisque le sol est en bois.
De plus, son système de récurage intelligent évite de récurer les zones déjà récurées. De la même manière, lorsque le robot revient sur la base de chargement, le robot ferme lui-même la sortie d’eau. Y por si todo esto fuera poco, incluye una alfombrilla de plástico que protege el suelo de la humedad, evitando que pueda estropearse en caso de ser suelos laminados o de madera, de esta manera podrás establecer la función fregado incluso cuando vayas a tardar horas en revenir.
Pour empêcher votre robot de frotter les tapis, il suffit de créer des barrières virtuelles.
Batterie et autonomie
Le roborock S5 Max dispose d’une batterie de 5200 mAh qui donne à ce robot une autonomie de 3 heures, selon le constructeur. Nous avons pu nettoyer une surface de 50 m² en 47 minutes et pour cela il a utilisé 30% de la batterie avec une combinaison de puissance en mode normal et turbo, donc la réalité est assez proche des données qu’elle propose.
annonce vocale
Un autre aspect à souligner à propos du S5 Max est qu’il dispose d’invites vocales. C’est une aide précieuse pour les personnes ayant des problèmes de vision et aussi pour s’assurer que tout fonctionne correctement.
Application complète et simple d’utilisation
Avant de rentrer dans le vif du sujet avec l’application, nous allons voir à quel point il est facile de synchroniser le Roborock S5 Max.
La première chose que nous devons faire est d’aller sur le Play Store ou Apple Store et de télécharger l’application Roborock ou Mi Home, si vous avez plus d’appareils Xiaomi, cette option vous intéressera. Une fois dans les deux applications, les options sont les mêmes. Une fois téléchargé, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez le couvercle et voyez le voyant Wi-Fi.
- Appuyez simultanément sur les boutons Home et Return home, jusqu’à ce que vous entendiez l’avertissement « WiFi reset » et nous verrons que le voyant Wi-Fi commence à clignoter.
- Nous prenons notre smartphone et sélectionnons « Détecter l’appareil » et sélectionnons le nôtre et entrons le mot de passe pour notre Wi-Fi (2.4GHZ).
- Une fois connecté, le robot lui-même nous avertira lorsque la connexion aura été établie.
Comme pour tout robot aspirateur, la première chose que nous devons faire est de le mettre en marche pour qu’il crée les différentes cartes de notre maison. Auparavant, allez dans les paramètres et sélectionnez Enregistrement de la carte afin qu’elle soit enregistrée automatiquement, car la première carte qu’elle a créée a été supprimée pour nous.
Dans ce même onglet, vous pouvez sélectionner si votre maison a un ou plusieurs étages.
Programmez votre Roborock S5 Max pour qu’il nettoie comme vous le souhaitez
Une fois la (ou les) carte(s) générée(s) depuis l’application, vous pouvez personnaliser les options suivantes :
Zones restreintes , dans cette option, vous pouvez créer des murs invisibles, délimiter des zones d’accès et établir des zones sans frotter, de cette manière lorsque le robot détecte qu’il a inclus la serpillière, il ne les traversera pas.
Modifiez les pièces , pour les combiner, les diviser et les nommer. Sélectionnez la puissance d’aspiration et le niveau de débit d’eau pour chacun d’eux.
Indiquez l’ordre dans lequel nous voulons que vous nettoyiez les différentes pièces.
En plus de pouvoir changer la vue de la carte , supprimez-la et nommez chacune des cartes.
Dans chaque session de nettoyage, nous pouvons sélectionner les zones que nous voulons nettoyer : Toutes, Pièce ou Zone.
Lors de la configuration du robot, il est possible de : désactiver les lumières , activer le mode Turbo pour les tapis (comme nous l’avons mentionné précédemment) et sélectionner les heures du mode Ne pas déranger et programmer les heures pour chaque jour de la semaine.
Le Roborock S5 Max a des invites vocales , par défaut il est en anglais, mais vous pouvez le modifier sans problème et choisir la langue que vous préférez.
Nous pouvons également contrôler le robot via l’option de contrôle à distance, en pouvant choisir entre une utilisation avec des boutons ou un joystick.
Entretien et réglage Roborock S5 Max
Concernant l’entretien, sur le S5 Max, l’application dispose d’informations sur le temps d’utilisation et les heures restantes de durée de vie utile du filtre, de la brosse latérale et de la brosse principale.
Concernant la serpillière, le fabricant recommande de la remplacer tous les 3 à 6 mois.
Nous trouvons également intéressant qu’il nous informe de l’état des capteurs, car nous oublions qu’ils accumulent de la poussière et cela peut empêcher le système de navigation de fonctionner comme il se doit.
De plus, il est conseillé de vider le réservoir de solides , au maximum une fois par semaine, la fréquence variera en fonction de la saleté qui s’accumule à chaque séance de travail et de la taille de la maison. Quant au filtre, il est recommandé de le laver à l’eau toutes les deux semaines.
La même chose se produira avec la brosse centrale, selon le niveau de cheveux qui s’emmêlent, il faudra la nettoyer plus ou moins fréquemment. Et la brosse latérale tous les mois.
Concernant le réservoir d’eau, il est conseillé de le vider après chaque séance de nettoyage et, à son tour, de retirer le support du tampon de la serpillière, pour éviter qu’il n’accumule les mauvaises odeurs et les moisissures.
Examen du Roborock S5 Max
Après avoir testé le Roborock S5 Max pendant plusieurs semaines, nous allons vous donner notre avis sur cet aspirateur robot.
dès qu’il est aspiré
Il faut mentionner que les résultats sont fantastiques, il absorbe avec une grande puissance toute la saleté qu’il trouve sur son passage . Bien qu’il n’ait qu’une seule brosse latérale (nous en avons essayé d’autres qui en ont deux), il entraîne la saleté qui se trouve près des meubles et des plinthes sans rien laisser.
Dans notre cas, nous n’avons pas de tapis ou de moquette au sol, nous ne pouvons donc pas vous donner notre avis sur ce point, mais selon les utilisateurs il est plutôt efficace grâce à son mode Turbo.
Au contraire, une fois le périmètre de la pièce aspiré et le nettoyage en zigzag commencé, nous n’avons pas aimé qu’il laisse une distance d’environ 5 centimètres du robot au mur ou à l’objet.
Concernant le gommage
Il nous semble un succès que nous puissions choisir le débit d’eau pour chaque pièce et type de sol, cette caractéristique n’est typique que des robots de gamme moyenne-haute. De plus, votre caution nous a permis de nettoyer la maison plusieurs fois.
La mise en place du réservoir d’eau et de la vadrouille peut se faire sans avoir à déplacer le robot de la base de chargement. Bien sûr, ne vous attendez pas à obtenir des résultats de nettoyage comme un modèle supérieur comme le Roborock S7 avec sa vadrouille vibrante.
Mais, il est vrai qu’il offre de meilleurs résultats que les autres robots nettoyeurs de sols , puisqu’il humidifie de manière homogène toute la surface à nettoyer et tout cela grâce à son pompage d’eau constant.
Nous avons également trouvé que le tapis était un détail car de cette façon, nous pouvons laisser notre robot frotter sans nous soucier que le sol soit endommagé.
Application
Comme nous l’avons mentionné, il est possible de connecter notre roborock S5 Max à la fois à Mi Home et à Roborock, c’est donc très utile si vous en avez déjà installé un sur votre smartphone.
Quant à la commande vocale, cet aspirateur robot est compatible avec Alexa .
Autres détails
Avoir des notifications vocales est très utile, de cette façon nous savons que nous avons correctement placé le tampon de nettoyage, savons que le robot a terminé le nettoyage, s’il y a une erreur, si la connexion Wi-Fi échoue et plus encore.
Quant à la batterie, elle tient plus que la promesse , dans notre cas, pour nettoyer une maison de 50 m², elle n’a utilisé que 30% de la batterie, après avoir utilisé le mode normal et max.
Félicitations, vous êtes arrivé à la fin de l’article. Nous espérons que ce guide vous a été utile.
A bientôt hogarsyan@!