Roborock S7 MaxV Ultra – analyse et avis – Comparaison des meilleurs produits

Si vous recherchez le meilleur des meilleurs et que vous êtes prêt à payer pour cela, nous avons testé ce qui est probablement l’aspirateur robot le plus avancé sur le marché aujourd’hui.

Fiche technique du Roborock S7 MaxV Ultra


Roborock S7 Max V Ultra
Dimensions 35 cm de diamètre et 9,65 cm de haut

Socle : 41 x 41 x 50 cm
Lester 5.65kg
Pouvoir 5 100 Pa
Frotter? oui, avec vibration
Système de navigation Cartographie laser et caméra
Batterie jusqu’à 180 minutes
Contrôle

Assistant Google et
application Alexa
Filtre n / A
Volume de dépôt 400 ml d’eau + 200 ml de solides
Bruit 67dB
Prix
Ce que nous avons le plus aimé
  • entretien minimal
  • Grande autonomie
  • Idéal pour les personnes allergiques
  • Navigation intelligente efficace
Ce qui pourrait améliorer
  • très grand socle
  • application un peu épaisse
  • Prix ​​élevé

Analyses et tests

Nous avons minutieusement testé le Roborock S7 MaxV Ultra chez nous et ce sont les conclusions de notre examen.

Conception

Hors de la boîte, c’est clair pour nous : le Roborock S7 MaxV Ultra est un aspirateur pour les grandes maisons . Au-delà de ses fonctions (que nous avons eu l’occasion de tester), il a retenu notre attention par l’ampleur de sa base . Il est vrai que, grâce à ses dimensions, il permet de réaliser trois tâches, mais il occupe le sien.

L’aspirateur a une forme cylindrique et une élégante finition noire mate qui, bien qu’elle soit agréable à l’œil, reste des empreintes digitales sur sa surface. En tout cas, c’est un aspirateur assez gros, ce qu’on apprécie quand on a des tapis à la maison et quand on est monté dessus pour les nettoyer.

En retournant le robot, nous avons découvert une brosse latérale unique et un rouleau central en caoutchouc , une configuration intéressante pour les animaux de compagnie. Bien sûr, vu ce que ça coûte, on s’attendait à une autre brosse.

La navigation

Quand on lit les manuels des robots aspirateurs, il est normal que les fabricants recommandent de dégager la zone à nettoyer pour éviter les blocages et les écrasements, mais d’après notre expérience avec ce robot Roborock, il n’a pratiquement pas eu d’incidents.

La clé réside dans sa combinaison de visée laser et de caméra, de sorte qu’elle est non seulement orientée autour des pièces de la maison afin de ne pas se perdre et d’optimiser les trajectoires, mais qu’elle est également capable de « voir » ce qui se trouve devant et, par conséquent , , l’esquiver .

Nous avons utilisé le Roborock S7 MaxV Ultra dans notre appartement plein de câbles, de chaussures et d’autres obstacles typiques d’une famille nombreuse avec des animaux domestiques et cela nous a surpris, car il ne porte pas la gamelle du chien devant lui ni n’avale les lacets de chaussures . Bien sûr, gardez à l’esprit qu’en l’esquivant, ce sera une zone qu’il ne nettoiera pas, il est donc préférable de faire ramasser la maison afin que tout l’étage ne soit pas pollué.

C’est en tout cas l’un des robots aspirateurs les mieux orientés et qui perd le moins de ceux que nous avons testés.

Nettoyage

Si vous suivez nos conseils et dégagez la zone à nettoyer, cet aspirateur offre des performances de haut niveau pour tous les types de sols .

La puissance de 5 100 Pa est perceptible et s’est avérée efficace lors de nos tests, même sur des sols plus sales . De même, nous avons apprécié qu’il dispose d’une brosse centrale en caoutchouc pour traiter les poils que notre chien tombe et garder les tapis propres.

Le seul « mais » qu’on y met est que, si le sol est extrêmement sale, par exemple quand on revient de balader notre poilu à travers la campagne, il faudra le régler au maximum et configurer le double passage. En ce sens, nous avons raté le fait qu’il disposait d’un système à double brosse centrale .

Ce qui nous a le plus plu, c’est la qualité du gommage , grâce à la pompe chargée de fournir l’eau, une vadrouille et, plus intéressant, un système de vibration de l’accessoire. Ce n’est pas aussi efficace que la vadrouille, mais il fait très bien le travail et a été capable d’éliminer les petites taches séchées.

Nous voulons souligner le bon fonctionnement de son énorme base, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vider le réservoir de solides ou de remplir le réservoir d’eau ou de presque nettoyer l’aspirateur, car il le fait de manière autonome, ce qui est confortable et pratique, surtout si vous souffrez de problèmes d’allergies .

Autonomie

L’un des points qui nous a le plus surpris à propos de cet aspirateur est la durée de vie de sa batterie : près de 3 heures si vous le mettez à puissance minimale, chose que, honnêtement, dans une maison avec des enfants et des animaux domestiques, nous n’avons guère utilisée.

Nous vivons dans une maison de plus de 100 m2 sur trois étages et, grâce à sa grande autonomie et au mode multi-cartes, nous avons pu la nettoyer à puissance maximale et il reste de la batterie .

En raison de sa navigabilité et de la capacité de sa batterie, c’est un robot aspirateur idéal pour les grandes maisons , même si elles sont assez sales. De plus, si par hasard il manque de batterie, il retourne à la base pour se recharger puis reprend le nettoyage là où il s’était arrêté.

Contrôle

En tant que l’un des robots aspirateurs les plus avancés du marché, le Roborock S7 MaxV Ultra dispose d’une application avec un haut niveau de personnalisation , que vous apprécierez si vous êtes une personne technologique qui souhaite tirer le meilleur parti de cet appareil.

Ainsi, vous retrouverez le mode animal de compagnie pour éviter d’éventuels déjections, le contrôle parental, paramétrer l’économie d’eau, les programmes et les routines de nettoyage… En sa faveur, toutes les options qu’il propose, mais selon notre expérience, l’interface est perfectible pour être plus intuitif et ainsi gagner en agilité.

On sait qu’avec un robot aussi ambitieux, il est difficile qu’il s’accompagne du supplément d’une télécommande, mais vu qu’il est complet, on a manqué qu’il dispose d’un mode simplifié pour les usages basiques ou les gens qui s’étouffent avec la technologie eux.

notre avis

Le Roborock S7 MaxV Ultra est l’un des modèles présentés dans notre guide des meilleurs aspirateurs robots du marché.

Après plusieurs semaines de test du Roborock S7 MaxV Ultra, nous sommes convaincus que c’est le meilleur que l’on puisse acheter aujourd’hui . Et ce n’est pas pour moins : son prix est élevé, ce qui le tient peut-être à l’écart de la plupart des poches. Mais à la fois pour ceux qui aiment avoir les dernières nouveautés et pour les autres cas, c’est une excellente option.

En nous concentrant sur ses compétences de nettoyage, et après l’avoir mis à l’épreuve avec nos tapis épais et notre chien, nous pensons qu’il aspire assez bien pour que vous n’ayez pas à vous soucier de passer l’aspirateur ou de balayer .

Bien sûr, nous pensons que la configuration de la brosse pourrait être plus complète. Là où il y a peu de discussion, c’est la façon dont il frotte : bien qu’il ne ressemble pas à une vadrouille, la vibration est plus efficace pour les endroits secs .

D’une part, en raison de sa capacité à éviter les obstacles, à tracer des trajectoires et à s’orienter, et, d’autre part, en raison de sa grande batterie, c’est un robot aspirateur recommandé pour les grandes maisons .

En raison de sa complexité et de sa densité d’application, nous pensons qu’il s’agit d’un bon robot pour les amateurs de technologie . Bien sûr, si vous êtes de WhatsApp et rien d’autre, apprendre à utiliser votre application peut prendre trop de temps.

Si vous êtes paresseux, allergique ou simplement à court de temps , vous apprécierez sa base polyvalente, puisqu’en pratique elle réduit considérablement les tâches d’entretien et l’exposition à la poussière.

Laisser un commentaire