Robot de cuisine Taurus MyCook Next – Comparaison des meilleurs produits

Taureau Mycook Suivant

Ponctuation

9.4

avantage

  • Très grand écran tactile (10″) et simple d’utilisation
  • Accessoires d’accès en acier inoxydable (plus grande durabilité)
  • Il est livré avec un bouchon pour l’utiliser sans lames. 
  • cruche de grande capacité
  • Double balance avec poids gramme par gramme
  • Il a une protection anti-éclaboussures transparente. 
  • Compatible avec les assistants vocaux (Alexa et Google Assistant)

Désavantages

  • Il n’a pas de lame pour pétrir (il le fait avec les lames)
  • prix très élevé

Si quelque chose nous plaît chez Taurus, c’est qu’ils savent écouter les utilisateurs et ils ne l’ont pas encore montré avec la nouvelle version de leur robot de cuisine Mycook, le Taurus Mycook Next. Ce nouveau modèle, qui se situe déjà dans le haut de gamme, est doté de fonctionnalités telles que la commande vocale et d’un écran tactile couleur beaucoup plus grand.

De plus, nous trouvons d’autres nouveautés telles qu’une plus grande capacité, une conception de carafe améliorée et des accessoires qui augmentent sa polyvalence, comme le bouchon pour pouvoir utiliser le robot en mode mijoteuse sans mouvement ou la balance avec précision gramme par gramme, très utile pour les recettes de pâtisserie, par exemple.

Après l’avoir essayé pendant un mois, nous vous parlerons de toutes ses fonctionnalités, des avantages et des inconvénients que nous avons trouvés et, à notre avis, pour qui c’est une bonne option.

Vous pouvez également voir :

Spécifications techniques Taurus Mycook Suivant

  • Puissance : 2000W.
  • Système de chauffage : Induction.
  • Dimensions :  39 cm (largeur) x 32 cm (hauteur) x 29 cm (profondeur).
  • Vitesses :  10 + turbo.
  • Capacité : verseuse 3,75 l et cuiseur vapeur 5 l.
  • Programmes automatiques : 13.
  • Température : 40 à 140 °C.
  • Cuisinière manuelle : Oui.
  • Fonction différée : Oui.
  • Échelle : Oui, deux échelles (poids gramme à gramme).
  • Écran : écran tactile couleur 10″.
  • Source de chaleur : Induction.

Contenu de la boîte Taurus Mycook Next

Taureau Mycook Suivant
  1. Cruche
  2. Spatule
  3. palette de mélange
  4. Cuiseur vapeur, plateau et couvercle.
  5. panier-filtre
  6. Couverture anti-éclaboussures
  7. Bouchon pour l’utiliser comme pot sans les lames

Caractéristiques Taurus Mycook Suivant

Conception

Taureau Mycook Suivant

Si nous pouvons dire quelque chose à propos de Taurus, c’est qu’il s’engage sur la qualité et fait attention à ce que les utilisateurs demandent. Le Mycook Next est composé de plastiques résistants, de silicone et possède de nombreuses pièces en acier inoxydable , ce qui le rend résistant à un usage quotidien et durable. De plus, tous les matériaux sont exempts de toxines et sont totalement sans danger pour la santé.

En ce qui concerne le design, quelque chose que je vois remarquable est que, bien qu’il présente certaines similitudes avec le précédent, dans ce modèle, le format du verre a été amélioré et la capacité a été ajoutée. Le précédent en forme d’entonnoir et un peu plus petit, fonctionne bien pour certaines préparations, mais pour d’autres c’est un peu inconfortable. Celui-ci, en revanche, est plus polyvalent.

Le système d’ouverture du couvercle a également été renouvelé, qui dispose désormais d’un bouton qui le déverrouille lorsqu’il est pressé pour le retirer. 

L’écran (dont je parlerai plus en détail dans la section suivante) est toujours sur le côté, séparé de la vitre, ce que nous avions déjà apprécié sur le Taurus Mycook Touch, car il ne se fait pas éclabousser par la nourriture. Mais celui-ci est 3 pouces plus grand que celui-là, il est donc encore plus confortable à prendre en main, puisque dans le précédent nous avions remarqué qu’il était un peu difficile à lire à certaines occasions. De plus, il est protégé par un verre ultra résistant.

Filtrer

Taureau Mycook Suivant

Sans aucun doute, le protagoniste, l’élément de design le plus spécial de ce robot de cuisine, est cet écran tactile couleur de 10 pouces (il ressemble à une tablette). Une taille plus grande que la normale (je vous ai dit que la précédente était de 7 pouces), ce qui permet une utilisation beaucoup plus confortable et facile. De plus, j’ai remarqué que la fonction tactile a été grandement améliorée par rapport à la précédente, car elle répond plus rapidement. 

Depuis cet écran, vous pouvez accéder à toutes les fonctions des modes, de la programmation et des réglages et, puisqu’il dispose d’une connectivité, également aux recettes en ligne. Concernant les recettes, vous pouvez les retrouver sur le bouton du livre de recettes guidé (organisé par types d’aliments) ou en accédant au moteur de recherche de recettes de la communauté MyCook avec la lupita . Dans ce dernier, vous pouvez filtrer par ingrédients, prix, difficulté, allergènes, etc. 

Si vous l’avez synchronisé avec l’application mobile, vous pouvez également l’utiliser pour ajouter les ingrédients d’une recette à la liste de courses ou ajouter un repas au planificateur de menus hebdomadaire.

modes

Taureau Mycook Suivant
  • Turbo. Jusqu’à 9 boosts turbo peuvent être programmés.
  • Balance. Il a deux balances et pèse gramme par gramme.
  • sauté. La température et la vitesse sont prédéfinies, mais cela vous permet de sélectionner le temps.
  • Pétrir. Dans ce cas, vous n’avez qu’à choisir le temps dont le maximum est de 3 minutes. Un point que je voudrais souligner est qu’il n’a pas de lames pour pétrir, mais plutôt avec les lames. Le résultat n’est pas mauvais, mais ce n’est pas la même chose que pétrir avec des pelles. 
  • Cuisson à la vapeur. Il vous permet également uniquement de programmer l’heure
  • Haute température
  • Vitesse progressive . Dans les recettes à modifier, vous n’indiquez que la progression dont vous avez besoin et la machine le fait automatiquement. 
  • mijoteuse Vous pouvez programmer jusqu’à 47 heures à un maximum de 80 degrés. À utiliser avec un accessoire de butée pour une cuisson sans mouvement 
  • Basse température . Cela fonctionne de la même manière que la cuisson lente. 
  • Chaleur. Lorsque vous le sélectionnez, il vous propose les températures appropriées en fonction de ce que vous souhaitez chauffer.
  • Démarrage retardé. Pour sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez commencer la cuisson.
  • Pré-nettoyage (auto-nettoyage). Il permet de choisir entre 10 et 25 minutes selon le degré de salissure du verre (il faut ajouter de l’eau, un litre maximum, et quelques gouttes de lave-vaisselle) et, pour être honnête, il le laisse assez propre, donc il vous évite d’avoir à le nettoyer manuellement. 

Vous disposez également d’un mode manuel pour préparer vos propres recettes, dans lequel vous pouvez programmer le temps, la température et la vitesse. 

connectivité

Taureau Mycook Suivant

Le Taurus Mycook Next nous surprend avec une autre nouveauté en termes de connectivité. Il ne se connecte plus seulement à Internet pour que vous puissiez accéder à toutes les recettes de la communauté Mycook et les synchroniser avec l’application mobile, mais il ajoute quelque chose d’autre. Ce robot est compatible avec Alexa et Google Assistant, donc si vous utilisez l’un de ces deux systèmes à la maison, vous pouvez le contrôler à la voix. 

Cela m’a semblé être une grande avancée (c’est quelque chose que les utilisateurs ont demandé et qui a été satisfait), puisque, dans mon cas, je peux lui demander de se connecter à Mycook et de charger des recettes pendant que je prépare les ingrédients, par exemple, et ainsi Je gagne du temps. 

Que peut-on faire à la voix en ce moment dans ce robot ? Pour l’instant, nous ne pouvons que vous demander de nous trouver une recette, de l’envoyer au robot ou de nous guider dans la recette . Pourtant, il ne permet pas d’autres actions telles que vous demander de programmer l’heure, la température, etc., ou de démarrer un mode. Pour cela, nous devrons attendre si des mises à jour sont effectuées.

verre ou carafe

Taureau Mycook Suivant

La carafe a été améliorée par rapport au modèle MyCook précédent. Il n’est plus en forme d’entonnoir , ce que de nombreux utilisateurs ont critiqué car il était inconfortable pour préparer certains repas. De plus, il a maintenant 0,5 l de capacité en plus.

Double échelle et précision gramme à gramme

Taureau Mycook Suivant

En plus de la balance intégrée dans le verre , il est livré avec une deuxième balance externe , ce qui est très utile dans de nombreuses recettes, car il faut parfois peser les ingrédients avant de les ajouter au verre. 

D’autre part, contrairement au modèle précédent, dans celui-ci, la précision de la balance est gramme par gramme , ce qui n’est peut-être pas si important dans la plupart des recettes, mais si vous êtes un fan de confiserie, où les mesures sont plus précises, Il est quelque chose dont vous tirerez beaucoup d’utilité.

système de chauffage

L’une des caractéristiques de Mycook est qu’il utilise un système de chauffage par induction breveté Taurus . Il s’agit d’un champ électromagnétique qui transmet la chaleur dans l’air et la fait circuler à l’intérieur.

A diferencia de otras marcas que utilizan otros basados en resistencias, los cuales transmiten el calor por contacto, la inducción es más eficiente porque no tiene que calentar todas las superficies para que el calor llegue al alimento y, por tanto, alcanza la temperatura deseada mucho plus rapide. Cuisinez en moins de temps, dépensez moins d’énergie et pouvez atteindre jusqu’à 140 °C , tandis que dans d’autres robots de cuisine comme le Thermomix ™ 6, vous ne pouvez sélectionner que jusqu’à 120 degrés manuellement (ne montez plus haut que dans les recettes guidées).

Nettoyage 

Ce modèle intègre un système d’auto-nettoyage qui m’a surpris à quel point cela fonctionne. Simplement, vous devez remplir le verre d’eau et ajouter quelques gouttes de détergent à vaisselle, activer la fonction Pre-clean et il ne s’occupe que de laver le verre

Le reste des accessoires peut être mis au lave-vaisselle (les lames, pas) et l’extérieur peut être nettoyé avec un chiffon humide. Vous pouvez également nettoyer l’écran avec un chiffon humide ou un liquide spécial pour nettoyer les écrans des équipements informatiques, mais n’utilisez jamais de nettoyant pour vitres ou tout autre produit abrasif.

Communauté MyCook

L’une des choses que j’aime particulièrement chez Mycook, c’est qu’en plus du livre de recettes préparé par des professionnels qui sont généralement proposés par toutes les marques, Taurus a su créer une communauté, dans une application dans laquelle les utilisateurs peuvent également ajouter les leurs. recettes, et même commenter et noter celles des autres, de sorte qu’il ne cesse de croître et offre des possibilités infinies. 

Accessoires Taurus Mycook Suivant

Taureau Mycook Suivant 9
  • bateau à vapeur. Il a une capacité d’un demi-litre de plus que le modèle précédent ( 5 l) , qui était déjà un bon cuiseur vapeur étant donné que la moyenne est généralement de 3,5 l maximum. Il est idéal pour une famille de 4 ou 5 personnes . De plus, le récipient de celui-ci est en acier inoxydable , un matériau très résistant, le plateau est en plastique sans BPA et le couvercle est transparent pour pouvoir contrôler la cuisson
  • Panier-filtre. Il est en acier inoxydable et possède une languette pour pouvoir y loger la spatule et l’utiliser comme manche afin de ne pas se brûler lors de la manipulation du panier.
  • Double échelle. Il a une échelle intégrée et une externe (derrière l’écran). Les deux pèsent gramme pour gramme, contrairement au modèle précédent qui était précis à 5 grammes. La deuxième balance est très utile, car dans certaines recettes, nous devons peser les ingrédients à l’extérieur du verre. La précision gramme par gramme, quant à elle, n’est peut-être pas si indispensable, mais elle est appréciée pour les recettes de pâtisserie, par exemple, où les mesures sont plus justes.
  • palette de mélange. Dans ce modèle, la palette de mélange a été repensée et donc améliorée. Celui-ci est doté d’un protège-lame, pour les recettes où vous ne voulez pas que les lames coupent les ingrédients. 
  • Bouchon pour une cuisson sans mouvement. Il est placé dans le trou où iraient les lames pour pouvoir utiliser le verre comme marmite , ce qui élargit la variété des recettes. Avec cela, vous pouvez préparer, par exemple, des lentilles à feu doux, en les empêchant de se désintégrer avec le mouvement.

Avis Taurus Mycook Suivant

Taureau Mycook Suivant

Le Taurus Mycook Next est venu améliorer les quelques handicaps que présentait sa précédente version, le Mycook Touch. Comme je l’évoquais précédemment, Taurus a su être à l’écoute de ses utilisateurs en repensant un robot qui était déjà un très bon appareil. 

Après avoir essayé le Mycook Next, la sensation est celle d’être devant un robot de cuisine haut de gamme qui, pour l’instant, n’a pas de concurrence. L’écran est non seulement l’un des plus grands du marché, ce qui le rend plus confortable, mais il est très intuitif à utiliser et fonctionne très bien sur l’écran tactile (il répond rapidement).

Un autre changement notable et apprécié est le format du verre, qui n’est plus un entonnoir, ce qui le rend plus polyvalent et plus facile à utiliser. Ce qui est également bien, c’est qu’il a une capacité d’un demi-litre de plus que la version précédente, ce qui, selon ce que vous préparez, vous permet de préparer une ou deux portions supplémentaires. J’aime toujours préparer une portion supplémentaire pour laisser un tupperware au réfrigérateur, cela fonctionne très bien pour moi.

Concernant les nouveautés, le plug pour travailler sans les lames semblait être une excellente idée. Cela augmente considérablement les possibilités d’utilisation du robot, puisque maintenant il peut être utilisé comme un pot, afin de ne pas casser les ingrédients. Je l’ai utilisé pour faire un ragoût de lentilles à la mijoteuse et elles ont l’air de les avoir faites dans la marmite, c’est idéal.

De toute évidence, ce n’est pas un robot de cuisine bon marché. Tout ce que nous avons vu est transféré au prix, qui est assez élevé. Cependant, à l’heure actuelle, c’est l’une des meilleures options que nous puissions trouver, donc si vous recherchez un appareil haut de gamme, je le recommande.

Taurus Mycook Next comparaison avec les versions précédentes

Dans le cas où vous n’avez pas assez de budget pour vous procurer ce dernier modèle de robot de cuisine Taurus, vous pouvez opter pour l’une des versions précédentes avec des prix moins chers. Dans cette comparaison du Taurus Mycook, je vous montre les caractéristiques les plus pertinentes.

Taureau MyCook Suivant Taureau MyCook Touch Taureau Mycook One
Pouvoir 2000W 1600W 1600W
Filtrer 10″ tactile 7″ tactile Numérique
Capacité 2.5l 2 litres 2 litres
connectivité Wifi Wi-Fi et commande vocale Non
Accessoires en acier inoxydable Ouais Ouais Non
Température 40 – 140°C 40 – 140°C 40 – 120ºC

À qui recommanderiez-vous d’acheter le Taurus Mycook Next ?

À qui s’adresse le Taurus Mycook Next ?

  • Pour ceux qui font des recettes de pâtisserie (il y a une échelle gramme par gramme)
  • Pour ceux qui veulent cuisiner lentement (peut être programmé jusqu’à 47 heures)
  • Pour ceux qui recherchent un robot de cuisine compatible avec les assistants vocaux
  • Pour les utilisateurs à la recherche d’un robot qui cuisine plus vite et consomme moins d’énergie (le chauffage par induction est plus efficace).
  • Pour ceux qui veulent un robot de cuisine durable.

À qui n’est PAS destiné le Taurus Mycook Next ?

  • Pour ceux qui recherchent un robot de cuisine économique
  • Pour ceux qui ne sont pas intéressés par un robot avec connectivité
  • Pour ceux qui veulent un vol qui réalise un pétrissage parfait (il n’a pas de lame de pétrissage, il le fait avec les lames)

Alternatives au Taurus Mycook Suivant

Mambo 12090

Mambo 12090

Le Mambo 12090 est une bonne alternative au Taurus Mycook Next si vous recherchez une alternative moins chère mais de qualité.

L’écran de ce modèle est plus petit (7 », le même que celui du Mycook Touch), mais aussi très confortable et simple d’utilisation.

Parmi les accessoires, le Havana Jug se distingue, qui est en acier inoxydable et possède un revêtement en céramique qui empêche les aliments de coller (il est idéal pour les recettes plus crémeuses telles que les risottos, les pâtes, les crèmes anglaises, etc.). Aussi, un détail que j’aime dans ce robot, c’est qu’il peut être utilisé sans couvercle et sans vitesse, comme s’il s’agissait d’une poêle à frire.

En lo que respecta a temperatura, al trabajar con sistema de resistencias, este solo llega a alcanzar los 120 ºC (20 menos que el Taurus) y, el temporizador llega a un máximo de 12 horas, mientras que el Taurus se puede programar hasta 47 Heures. Cependant, à moins que vous ne vous consacriez à la cuisson super lente, 12 est plus que suffisant.

Enfin, si l’on regarde la qualité des matériaux, ceux du Taurus sont bien plus durables, mais rappelons que celui-là coûte presque trois fois plus cher. 

Thermomix™ 6

Thermomix-TM6

Thermomix a son propre nom dans le monde des robots de cuisine et s’est toujours distingué par la qualité et la durabilité de tous ses modèles. Cependant, Taurus n’est pas en reste et améliore, à bien des égards, le Thermomix™ 6 , qui continue de le surclasser en prix. Sans aller plus loin, la première chose que l’on constate, c’est que l’écran du Taurus est beaucoup plus grand et plus confortable à utiliser.

Certains préfèrent le Thermomix, en raison de sa conception plus compacte, mais côté contenance, le Taurus en a un peu plus (2,5 l contre les 2,2 l du Thermomix). De plus, le Thermomix n’intègre pas d’accessoires en inox, et bien que tout puisse être mis au lave-vaisselle, je suis plus convaincu par la fonction autonettoyante du Taurus. 

D’autre part, Taurus a la communauté Mycook où les utilisateurs ont accès à un grand nombre de recettes gratuitement, tandis que le Thermomix est payant. 

Comparaison Taurus Mycook Next avec d’autres robots de cuisine

Taureau Suivant Cecotec Mambo 12090 Thermomix-T-M6
Pouvoir 2000W 1700W
capacité utile 2.5l 2.2l 2.2l
Filtrer Écran tactile 10″ Écran tactile 7″
Température 40º-140º 37º-120º 37º-120º (160º*)
vitesses 0-10 0-10 1-10
minuteur jusqu’à 47h jusqu’à 12 heures jusqu’à 12 heures
Application mobile Ouais Ouais Ouais
Balance Oui, 2 balances, précision 1 g Oui, précision 1 g Oui, précision 1 g
système de chauffage Induction résistances résistances

Recettes à réaliser avec le robot de cuisine Taurus Mycook Next

Voici quelques idées de recettes pour profiter au mieux des fonctions du Taurus Mycook Suivant

lentilles faciles

Lentilles-Taurus-My-Cook-Next

Nous allons commencer par un classique, mais en version facile, afin que vous vous familiarisiez avec l’utilisation de Mycook Next. 

Ingrédients:

  • 60 g d’huile
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poivron vert
  • demi poireau
  • 40 ml de vin blanc
  • 9 fines tranches de chorizo
  • 400 g de lentilles cuites
  • 50 g de tomates frites
  • 260g d’eau
  • 1 c/c Épices (paprika, poivre, cumin, avecrem)

préparation

  • Ajoutez environ 60 g d’huile et sélectionnez le mode Sauté, 1 minute, pour la faire chauffer.
  • Ajouter tous les légumes hachés (oignon, carotte, ail, poivron vert et poireau). Vous sélectionnez à nouveau le mode Sauté, 8 minutes.
  • Sélectionnez un coup turbo pour que tout soit bien haché.
  • Ajouter une feuille de laurier, le vin et le chorizo. Programmez 2 minutes à 110 ºC à la vitesse 2.
  • Ajouter les lentilles, la tomate frite, les épices et l’eau et sélectionner encore 10 minutes, et continuer à 110 ºC et vitesse 2. 
  • A la fin, vous avez déjà vos lentilles prêtes.

tiramisu

tiramisu

Si vous avez des invités à la maison et que vous voulez avoir fière allure, je vous laisse une idée de dessert.

Ingrédients

  • Biscuit

    • 150 g) sucre
    • 3 Oeuf
    • 150g de farine
    • 2 cuillères à café de levure chimique
  • Tremper

    • 200g d’eau
    • 20g de sucre
    • 20 g de café soluble
  • Crème

    • 300 g Fromage à la crème
    • 150 g de crème fouettée
  • Décor

    • 10g Cacao en poudre

préparation

  • Placer la pale de mixage dans le robot et introduire le sucre et les œufs. Mettez-le à battre pendant 2 minutes à vitesse 4.
  • Ajouter à la préparation la farine tamisée, la levure et remuer 1 minute, vitesse 4.
  • La pâte qu’il vous reste, étalez-la sur une plaque recouverte de papier anti-adhésif et mettez-la au four pendant 10 minutes à 180°C
  • Pendant que la pâte est au four, diluez l’eau, le sucre et le café 1 min à 70°C et vitesse 3. A la sortie du four, imbibez-le de la préparation précédente.
  • Nettoyez le bocal pour préparer la garniture. Ajouter le cream cheese et la crème fouettée et mixer 1 minute à vitesse 4.
  • Étalez ensuite la crème sur le dessus du gâteau imbibé, roulez et saupoudrez de cacao.

Foire aux questions Taurus Mycook Suivant

Quelle est la capacité du robot de cuisine Mycook Next ?

La capacité maximale utile de la verseuse Mycook Next est de 2,5 l.

Le Taurus Mycook Next est-il programmable ?

Oui, il peut être programmé, mais pas une recette entière, mais la dernière étape ou la recette entière, si elle n’avait qu’une seule étape. Vous sélectionnez directement l’heure à laquelle vous souhaitez qu’il démarre.

Peut-on remuer les aliments sans les couper ?

Oui, car la palette de mélange est conçue pour recouvrir la partie coupante des lames.

Peut-il être utilisé comme pot?

Aussi. Ce modèle est livré avec un bouchon pour retirer les lames et recouvrir la zone d’ancrage, afin que le verre puisse être utilisé pour cuisiner sans bouger.

Comment nettoyer le robot Taurus Mycook Touch ?

La verseuse, le couvercle et le reste des accessoires (à l’exception des lames) peuvent être nettoyés à la main ou au lave-vaisselle. Vous pouvez également utiliser la fonction de pré-nettoyage pour laver l’intérieur de la verseuse (vous n’avez qu’à introduire de l’eau et quelques gouttes de lave-vaisselle).

Le boîtier peut être nettoyé avec un chiffon humide ou avec quelques gouttes de savon si vous le jugez nécessaire. L’écran tactile Mycook Touch, uniquement avec un chiffon humide ou un liquide spécial pour le nettoyage des écrans des équipements informatiques. N’utilisez jamais de nettoyant pour vitres, d’alcool ou de substances abrasives.

Quelle est la garantie du robot de cuisine Mycook ?

Le robot de cuisine Taurus Mycook Next (comme le reste des appareils de cette gamme) bénéficie d’une garantie de 3 ans. Ce délai est toutefois réduit à 6 mois pour les articles d’usure et les accessoires.

Les recettes guidées peuvent-elles être utilisées sans Wi-Fi ?

Oui, au lieu d’accéder à la communauté Mycook, vous pouvez accéder au livre de recettes guidé qui contient les recettes stockées dans la mémoire du robot.

Laisser un commentaire