Sèche-serviettes électrique Warm Towel Pro – Comparaison des meilleurs produits

Lorsque l’hiver arrive et que l’humidité envahit l’environnement, une tâche aussi simple que sécher nos serviettes peut devenir une mission impossible.

Pour éviter cela, il existe une solution très simple et efficace : les sèche-serviettes électriques . En plus de sécher nos serviettes et peignoirs, il peut également servir de chauffage dans la salle de bain, avec lequel il aurait une double fonction . Si vous ne souhaitez que chauffer la salle de bain, la solution peut être d’acheter un radiateur électrique .

A cette occasion, nous allons analyser le sèche -serviettes électrique Warm Towel Pro de la marque Create , nous verrons ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients et notre avis personnel.

Vous pouvez également voir :

Spécifications techniques Serviette chaude Pro

  • Dimensions : 91 x 13 x 55 cm.
  • Puissance : 500W / 2000W.
  • Poids : 5,5 kg.
  • Minuterie : Oui, 24 heures.
  • Fonctions spéciales : Connexion Wi-Fi.

Contenu de la boîte Warm Towel Pro

  • Porte serviette
  • Télécommande
  • Accessoires d’installation (vis, chevilles, etc.)
  • Manuel d’instructions

Caractéristiques de la serviette chaude Pro

Conception

Le sèche-serviettes électrique Warm Towel Pro que nous avons testé est un modèle avec un joli design en noir et avec des lignes carrées au lieu des barres rondes typiques. L’ élément chauffant en céramique et son panneau de commande sont situés en bas .

De plus, il dispose de beaucoup d’espace pour suspendre les serviettes et, grâce à sa taille, il est idéal pour les salles de bains (ou dressings) de 12 m2 .

En revanche, si vous aimez les couleurs pastel, vous pouvez jeter un œil aux modèles Create sans Wi-Fi, ou si vous préférez le style offert par les sèche-serviettes en verre, vous pouvez également voir un modèle de ce type sur le site de Create , afin que vous puissiez choisir celui que vous aimez le plus.

Pouvoir

Le Warm Towel Pro a une puissance de 500W pour la partie du porte-serviettes (les barres) et de 1500W pour la partie du radiateur céramique (il est situé en bas). 

Avec cette puissance, ce radiateur parvient à atteindre rapidement 40º , ce qui vous permet de chauffer très facilement la salle de bain ou le dressing où vous décidez de le placer.

Je trouve très utile que vous puissiez utiliser les 2 fonctions séparément car si tout ce que vous voulez est de sécher une serviette, vous n’avez pas besoin d’allumer le radiateur, il suffit d’activer la zone porte-serviettes.

Vous devez faire attention à ne pas couvrir le fond du radiateur avec des serviettes, pour éviter les accidents.

Fonctionnement

Ce sèche-serviettes électrique avec Wi-Fi de la marque Create peut être actionné de plusieurs manières , nous allons voir chacune d’elles.

Manuellement:

Grâce aux boutons en bas, vous pouvez allumer ou éteindre le porte-serviettes, choisir entre le mode haute ou basse température (selon que nous voulons utiliser le radiateur ou uniquement les porte-serviettes), nous pouvons également choisir la température avec un intervalle entre 5º et 40º.

Lorsque la température ambiante dépasse la température réglée de 2º, il s’arrête et jusqu’à ce qu’il baisse de 2º par rapport à la température réglée, il ne se rallumera pas. De cette façon, nous parvenons à économiser de l’énergie.

Enfin, il dispose également d’une minuterie , pour choisir l’heure à laquelle nous voulons qu’elle démarre, dans les prochaines  24 heures .

Par télécommande :

Avec la télécommande, nous avons les mêmes options que dans le chauffage , mais dans ce cas , nous ajoutons la sécurité enfant que nous ne pouvons activer qu’avec la télécommande. De cette façon, le porte-serviettes est désactivé et les enfants ne peuvent pas l’allumer à partir de l’appareil lui-même, jusqu’à ce que nous supprimions ce verrou.

Via l’application mobile :

Grâce à l’ application CREATE Home (disponible pour Android et IOS), nous pouvons connecter notre sèche-serviettes électrique au réseau Wi-Fi de notre maison.

Pour l’assortir, il est préférable que le sèche-serviettes, le routeur et le mobile soient proches les uns des autres. Une fois que nous avons ajouté notre porte-serviettes à l’application, nous pouvons le gérer depuis le mobile et il nous offre les mêmes options que via la télécommande ou l’appareil lui-même , mais avec un confort supplémentaire, car nous n’avons pas besoin d’être à proximité du porte serviette.

Nettoyage et entretien du Warm Towel Pro

Avant de commencer à effectuer une quelconque fonction de nettoyage sur notre sèche-serviettes électrique, le plus important est qu’il soit débranché .

Pour un nettoyage correct de cet appareil, il suffit de passer un chiffon humide et doux sur toute sa surface, pour enlever la poussière.

Nous devons le faire de temps en temps afin que la poussière ou la saleté ne s’accumule pas et soit plus difficile à éliminer.

Si vous allez passer beaucoup de temps sans l’utiliser , la recommandation est de le nettoyer et de le laisser rangé dans une boîte , vous devez également éviter de l’avoir dans une pièce trop humide.

Avantages et inconvénients du Warm Towel Pro

Avantage:
  • Se connecte via Wi-Fi
  • Sert de porte-serviettes et de radiateur de salle de bain
  • joli design
  • avec télécommande
  • avec minuterie
  • montage facile
Désavantages:
  • Wi-Fi difficile à connecter
  • Les ancres qu’il porte sont améliorables

Avis sur le Warm Towel Pro

Après avoir testé le Warm Towel Pro pendant quelques semaines, je peux dire que c’est un appareil vraiment pratique car quand il ne fait pas froid je l’utilise pour sécher les serviettes, et j’évite cette odeur de moisi qui reste en eux qui est très désagréable.

Y por otra parte, cuando llegue el invierno, es un calefactor muy eficaz y sobre todo rápido , lo que me parece la característica más útil para un baño, porque lo que necesitas es que se caliente en un momento y no pasar frío cuando vas a Douche.

Le design est bien , je pense que ce modèle en noir et aux lignes droites lui donne un look plus actuel que les autres sèche-serviettes électriques que j’ai eu, qui sont les typiques avec des barres rondes et de l’acier inoxydable.

Ensuite, il y a la prise en main, je n’avais jamais vu de sèche-serviettes avec une connexion Wi-Fi , et bien que cela puisse vous sembler inutile, c’est un plus qui peut être utile puisque c’est quelque chose qui facilite la vie et qui est toujours bien. 

Pouvoir l’allumer ou le gérer depuis votre mobile, sans même avoir à être devant le porte-serviettes, vous offre beaucoup de confort et vous permet de ne pas perdre de temps , ce qui est très important en ces temps que nous vivons .

Dans tous les cas, si vous n’aimez pas vraiment la technologie, ne vous inquiétez pas, car elle peut également être contrôlée via le porte-serviettes lui-même avec le panneau qu’il a en bas ou via sa télécommande , qui est également très confortable.

Le prix me semble correct, même s’il est un peu plus élevé que celui d’autres modèles aux fonctions similaires, mais qui n’incluent pas le Wi-Fi. Là, vous devez évaluer si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité ou non. 
Cependant, la marque Create propose d’autres modèles qui n’incluent pas la connectivité Wi-Fi et sont un peu moins chers.

Laisser un commentaire