Securitas Protection Senior Directe – Comparaison des meilleurs produits

Les personnes âgées constituent un groupe de plus en plus nombreux dans notre pays, avec des chiffres estimés à plus de 8,5 millions de personnes et qui, dans une large mesure, ont été fortement touchés ces dernières années en raison de l’épidémie et d’autres éléments. Leurs besoins et leurs priorités ont évolué au fil du temps pour deux raisons : un plus grand souci de sécurité et une adaptation rapide dans l’utilisation des technologies. Et c’est là qu’intervient  Securitas Direct Senior Protection .

À cet égard, CaixaBank et Securitas Direct lancent Senior Protection , un nouveau service au sein des alarmes de sécurité qui protège et veille au bien-être des personnes âgées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile et en cas d’urgence qui pourrait survenir.

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Comment fonctionne la protection des seniors ?

Ce service dispose d’un  dispositif de téléassistance  destiné à protéger les personnes âgées ou pouvant souffrir d’une dépendance, dans le but d’améliorer leur quotidien. 

Il fonctionne au moyen d’une  montre-bracelet  qui comprend un bouton poussoir et que la personne dépendante peut toujours emporter avec elle et utiliser si elle a besoin d’aide. Vous pouvez activer le bouton pour contacter le service d’urgence Securitas Direct ou, alternativement, activer le bouton SOS sur l’unité centrale.

Avec ce système, toute personne dépendante peut  rapidement et facilement demander l’aide  d’un groupe de spécialistes de Securitas Direct, qui se chargeront à leur tour d’envoyer l’assistance nécessaire et de contacter les proches des personnes concernées.

S’il n’est pas possible d’appuyer sur le bouton SOS, il a l’avantage de contenir un microphone qui répète simplement  deux fois « J’ai besoin d’aide »  pour appeler la centrale Securitas Direct.

Dispositifs de protection des seniors

On peut trouver deux types de packs en Senior Protection, l’un appelé single et l’autre duo, qui varient selon qu’ils contiennent une ou deux montres connectées. De même, il a plusieurs éléments pour chaque pack.

unité centrale

Il s’agit d’un dispositif à partir duquel l’équipe Securitas contactera la personne âgée ou dépendante  en cas de demande d’aideAjoutez un haut-parleur et un microphone  pour une communication bidirectionnelle, ainsi qu’un écran qui inclut la date, l’heure, la température et le bouton SOS.

Montre à bracelet 

Pour que la protection soit complète, il est pratique pour l’  utilisateur d’emporter avec lui la montre Senior Protection . Il dispose d’un bouton SOS qui, lorsqu’il est maintenu enfoncé pendant 2 secondes,  émet un appel vers l’  ARC Securitas. Il intègre également un système qui détecte les chutes et un GPS pour alerter les contacts de l’utilisateur de la position dans le cas où l’utilisateur a quitté la zone considérée comme sûre.

Il est conseillé d’installer l’unité centrale à au moins 4 mètres de toute source sonore et de ne placer dessus aucun objet susceptible d’entraver une écoute et une élocution parfaites.

Source de courant

Le pack contient également une alimentation et un connecteur USB pour recharger la montre-bracelet. La batterie de la montre se charge en 1 heure et dure environ 45 jours, bien que cela puisse varier en fonction de l’utilisation.

Comment activer la Protection Senior ?

On ne peut pas parler de Senior Protection sans expliquer son activation pour qu’elle fonctionne parfaitement. Nous vous expliquons comment procéder étape par étape :

  • Connectez l’unité centrale  à une prise avec le câble fourni.
  • Attendez que l’écran affiche une charge complète et qu’un message de démarrage apparaisse.
  • Appuyez sur le bouton « démarrer » lorsque l’écran vous y invite.
  • L’unité vous accueillera au moyen d’un message vocal et nous devons suivre les étapes qu’il indique pour sa configuration.
  • Configurez le bouton SOS  dans son format bouton-poussoir et bracelet pour vérifier qu’il fonctionnera correctement si nécessaire.
  • Dans le cas où une étape de configuration n’aurait pas été effectuée correctement, l’écran de l’unité centrale indiquera qu’il y a une erreur et affichera le message « échec de la validation ». Appuyez simplement sur le bouton « réverbération » et répétez à nouveau le processus de configuration.

Prestations de protection des aînés

Outre le bouton SOS, il possède également certaines fonctionnalités qui aident grandement la personne à être assistée à 100% grâce à la technologie.

Télépharmacie

Il intègre un service de télépharmacie 24h/24. Alares s’en charge car, par l’intermédiaire de la centrale, les bénéficiaires peuvent demander l’achat de médicaments à leur pharmacie de quartier ou de référence lorsqu’ils ne peuvent pas se déplacer en personne.

Majordome

Un autre avantage est le Butler, où vous pouvez demander des informations et de l’aide pour les tâches quotidiennes telles que le renouvellement de la carte d’identité, du passeport ou du permis de conduire, des comparaisons de services énergétiques (électricité, eau, gaz, etc.) et d’autres services, comme ainsi que la recherche d’activités de loisirs et culturelles d’intérêt pour le bénéficiaire.

Consultation médicale en vidéo

Grâce à l’unité centrale de ce système, des soins médicaux peuvent être obtenus par consultation vidéo, en pouvant parler mains libres avec le médecin 24 heures sur 24 et sans avoir à quitter la maison.

médecin à domicile

L’application Homedoctor est liée à la consultation médicale vidéo, où l’on peut contacter le médecin sans avoir de rendez-vous et, grâce à son moniteur de santé, l’utilisateur peut partager les statistiques de ses variables vitales depuis chez lui.

Autres avantages de la Protection des aînés

Outre les avantages que nous avons déjà mentionnés ci-dessus et le bien-être des personnes qu’il protège, il en comprend également d’autres assez intéressants qui s’articulent autour d’un système de  communication  qui rend la vie quotidienne plus agréable pour les utilisateurs.

L’un de ces avantages est le  réseau de communication « social chat »  où les gens peuvent discuter agréablement quand ils le souhaitent et qui donne la possibilité de choisir entre les sujets dont l’utilisateur aime le plus parler.

La montre-bracelet a également des fonctions telles que  le marqueur d’activité  et le compteur de pas pour atteindre une routine et un rythme de vie sains.

De la même manière, l’unité centrale fonctionne comme un  régulateur de température et de climatisation . Dès qu’il y a un changement dans ces variables, la centrale contacte l’utilisateur.

Application de protection des seniors

Le système de sécurité Senior Protection dispose également de sa propre application , conçue pour le confort et la tranquillité d’esprit des utilisateurs, de leurs familles et de leurs proches. Ils pourront connaître leur statut en temps réel et pourront être au courant de toute urgence qui survient, y compris savoir quand la personne protégée quitte son domicile ou y revient.

Pour obtenir l’application, il vous suffit d’entrer dans l’ Apple Store et Google Play et de la télécharger gratuitement . Cela peut donner accès à un maximum de cinq personnes en plus de l’utilisateur lui-même.

Bien que l’application soit gratuite, vous devez être enregistré auprès du service Senior Protection pour pouvoir l’utiliser, car pour y accéder, vous devez utiliser les données de l’utilisateur : votre nom, votre numéro de téléphone et votre mot de passe (celui reçu sur le même téléphone nombre).

Combien coûte la Protection Senior ?

Le prix  comprend les appareils et la connexion continue  avec l’équipe d’urgence Securitas Direct. Le prix apparaîtra séparément sur la facture de l’entreprise. S’il y a plus d’un utilisateur à la maison, il est possible de contracter Senior Duo Protection, qui comprend deux montres-bracelets.

  • Protection individuelle senior : 24 € par mois en 36 mensualités.
  • Protection du duo sénior. 34 € par mois en 36 versements.

De même, ce système peut être obtenu via la plateforme de remise du groupe CaixaBank sans avoir à recourir à la location d’un système d’alarme auprès de Securitas Direct.

Maintien du dispositif de la Protection des Séniors

En cas de panne de certains composants de Senior Protection, il existe un  service de maintenance , bien que si cela est dû à une négligence, ce sera l’utilisateur qui supportera les frais de réparation ou de remplacement.

La garantie Securitas Direct propose 3 types de maintenance :

  • Sur place . Un technicien de l’entreprise se déplacera à l’adresse pour offrir l’entretien demandé.
  • à distance . Elle est réalisée électroniquement ou à distance par des techniciens de l’entreprise pour s’assurer du bon fonctionnement des éléments.
  • Bricolage . Grâce à la supervision téléphonique par un spécialiste Securitas, l’utilisateur peut facilement effectuer la maintenance.

Le service Senior Protection est-il rentable ?

La téléassistance est un système qui s’est avéré  efficace pour aider les  personnes âgées ou handicapées. Ce système aide les personnes concernées ainsi que les membres de la famille et les proches à être plus en sécurité et plus calmes. Avec le système Senior Protection, cet objectif est atteint efficacement.

Ce service offre  une attention 100% personnalisée  et cela se reflète dans les bonnes opinions que les utilisateurs ont de Senior Protection. Mais, d’un autre côté, il contient également des éléments qui doivent être améliorés. Certains d’entre eux sont liés à la  batterie du bracelet , car il est allégué qu’il dure moins que ce que vend l’entreprise.

De plus, comme dans tout produit d’un appareil technologique et en particulier de cette société, le prix de Securitas Direct n’est pas attractif pour l’utilisateur et cela est également pointé comme un élément négatif. Malgré tout, c’est un produit où les clients sont largement satisfaits.

Grâce au système  de Protection Senior , Securitas Direct montre une fois de plus qu’elle se soucie de ses clients et de certains secteurs de la société, en l’occurrence les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Avec lui, le degré de protection augmente, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison, et avec une prise en charge professionnelle 24h/24 et 7j/7 grâce à une équipe de professionnels du centre d’urgence Securitas Direct.

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