Société Desokupa – Comparaison des meilleurs produits

Avec la montée du phénomène de squatting ces dernières années et les conséquences néfastes que cela entraîne pour les victimes, d’autres problèmes sociaux sont apparus en termes de coexistence, puisque les voisins se retrouvent dans la situation de vivre dans des espaces communs, de nombreuses fois, avec des personnes qui causent des problèmes et des désagréments (bruit, mauvaises odeurs, travaux illégaux ou activités illégales) et se demandent pourquoi un squatteur ne peut pas être expulsé si facilement. Cela a amené de nombreuses personnes à se demander quelle alarme domestique acheter ou a également provoqué l’apparition d’entreprises comme  Desokupa .

Vous pouvez également voir :

Qu’est-ce que la société Desokupa ?

C’est une entreprise qui oscille depuis quelques années entre polémique et service public, notamment à la suite d’apparitions dans les médias. Son action pour expulser des appartements squattés a été remise en question par beaucoup, bien que ses actions soient légales et légales.

Son fondateur est Daniel Esteve, qui après une formation d’agent de sécurité, a cherché une solution aux appartements squattés et a créé la société Desokupa. L’homme d’affaires a toujours défendu qu’il parvient à libérer les maisons en peu de temps et pour un prix commençant à 3 000 euros.

Basée à Barcelone, la société n’indique pas l’adresse de son bureau pour éviter que de multiples menaces ne soient menées depuis sa création en 2016. Il convient de noter qu’environ 47 employés travaillent chez Desokupa, répartis entre des professionnels de la sécurité, des avocats, des administrateurs et des avocats. éliminer l’occupation illégale des maisons.

Comment fonctionne la société desokupa ?

Aux dires du fondateur, ils n’ont pas toujours recours au contrôle d’accès et à l’action de médiation avec le squatteur. Par exemple, si les squatters sont une famille avec des enfants et ont vraiment besoin d’un endroit où vivre, une aide est fournie. Un cas différent se produit si les squatters travaillent sous des mafias.

Normalement, une famille qui a besoin de l’occupation de la maison sera prête à payer un loyer social, tandis que celles qui opèrent sous les mafias exigent une certaine somme d’argent (généralement quatre zéros) pour partir.

Aujourd’hui, près de  80% des clients de Desokupa  signalent une occupation et se tournent vers cette entreprise pour vider leur maison en peu de temps. Le travail du tribunal est plus lent et il ne permet pas de récupérer la maison ou d’y retourner habiter pendant que les squatters occupent la maison. 

Les étapes qu’ils suivent pour expulser les squatters

En général, toutes les sociétés de vacance comme Desokupa fonctionnent de la même manière :

  • Le propriétaire contacte l’entreprise pour évacuer les intrus.
  • Étudiez attentivement le cas pour savoir si les squatters sont protégés par une loi avant de faire quoi que ce soit.
  • Une fois qu’ils ont obtenu l’information et vérifié qu’il s’agit d’une occupation illégale, ils interviennent.
  • Ils se rendent sur la propriété et parlent avec le squatter pour négocier leur abandon. Parfois, cela se fait en présence du propriétaire.
  • Si la négociation aboutit, l’entreprise restitue le bien au propriétaire et achève les travaux.
  • Mais, si cela ne réussit pas, ils placent des gardiens comme mesure de pression pour contrôler les déplacements et l’accès de toute personne à la maison 24 heures sur 24.

Quel est le prix des services fournis par une « société desokupa » ?

Cela peut varier selon le type de dossier et les actions à mener, mais la société Desokupa facture généralement  autour de  3 000 euros . Nous disons « habituellement » puisqu’il n’indique pas les tarifs sur son site internet. 

Si vous comparez avec d’autres entreprises, vous pouvez trouver des prix allant de 500 € à 8 000 €.

Avis sur desokupas

L’acte de contracter Desokupa est recommandé comme dernière option pour parvenir à la vacance, car auparavant, il aurait pu être choisi d’utiliser un système d’alarme ou d’autres méthodes de sécurité.

En général, les clients qui ont  contracté leurs services  pensent qu’ils effectuent un travail rapide et efficace et les opinions négatives proviennent de personnes qui ne sont pas des clients, mais plutôt affectées par leur travail de chambres de compensation. Malgré tout, la perception générale des clients et des experts est plutôt bonne, comme l’ indique le blog de Tristán dans cet article. De même, vous pouvez consulter les opinions positives de la société Desokupa sur son propre site Web.

Il est également fait référence au  prix du service , bien qu’il soit reconnu qu’il est juste pour le travail qu’ils offrent et la tranquillité d’esprit après avoir quitté. 

Malgré tout, cette société a reçu des plaintes de squatters et d’habitants de zones squattées, faisant allusion à des menaces, du chantage et des violences explicites. En outre, bon nombre des opinions défavorables proviennent de l’allégation selon laquelle leurs travailleurs ont des idéologies néonazies, participent à des matchs de boxe, pratiquent des arts martiaux mixtes ou sont des combattants de la guérilla dans les pays de l’Est.

Est-il illégal d’engager la société Desokupa ?

Non,  les services qu’ils effectuent ne sont pas illégaux  , bien qu’ils soient mis en cause pour leur travail, car ils utilisent des méthodes dans un vide juridique. Et c’est ce vide qui fait que les squatters quittent les maisons dont ils ne sont pas propriétaires plus rapidement et plus efficacement que s’ils optaient pour une procédure judiciaire.

Desokupa  agit dans les processus précédents avec des procédures basées sur l’encouragement des squatters à quitter la propriété squattée. Certaines méthodes négocient l’abandon du domicile contre un versement d’argent ou une mesure de pression comme la surveillance 24h/24. De même, il faut indiquer qu’ils n’utilisent pas la violence et que leurs mesures ne sont que persuasives.

De même, avant d’entreprendre toute action, ils étudient le cas particulier et déterminent quelle action entreprendre sans encourir l’illégalité.

Vaut-il la peine d’embaucher Desokupa ?

Ces statistiques estiment que les villes de Madrid et de Barcelone sont celles qui ont le taux d’occupation le plus élevé. Cela est dû au  nombre élevé de maisons inoccupées  (dont beaucoup appartiennent à des banques ou à des résidences secondaires), raison pour laquelle les mafias préfèrent y opérer.

De nombreuses personnes, compte tenu de la lenteur des procédures judiciaires (qui peuvent prendre jusqu’à 9 mois) se tournent vers  Desokupa  pour récupérer leur propriété afin de pouvoir la vendre, l’habiter ou la louer légalement. Pour cette raison, je vous recommande de toujours avoir une alarme sans quotas ou avec des quotas au cas où vous habiteriez dans ces villes avec autant d’occupation. Une porte anti-squatter peut également vous aider beaucoup.

Il convient toujours  d’agir selon les lois pour ne pas tomber dans l’illégalité . Lorsqu’une entreprise comme Desokupa est utilisée, des doutes surgissent sur son fonctionnement, la légalité de ses actions ou le prix du service.

En ce sens, l’activité de l’entreprise est légale, rapide et efficace. Selon les données, 95% se terminent par un succès et 5% se révèlent être des cas très compliqués ou impossibles.

Bref, les sociétés anti-squatting se sont multipliées ces dernières années en raison de la multiplication des logements en propriété. La  société Desokupa  garantit l’abandon des squatters comme alternative à une procédure judiciaire ou si le squat est réalisé seul et les risques que cela comporte.

Laisser un commentaire