Ponctuation
avantage
- Des images plus tridimensionnelles, avec une plus grande luminosité et des couleurs très vives
- conception mince
- Taux de rafraîchissement élevé (120 Hz)
- latence très faible
- Prend en charge Dolby Vision IQ et HDR 10 Pro
- Intègre HDMI 2.1
- Très bonnes performances pour les jeux
- Comprend un support mural
Désavantages
- Prix élevé
- Il n’a pas de 8K
- Ne vient pas avec un support de bureau
Design Slimline et un panneau OLED de deuxième génération qui se distingue notamment par sa haute luminosité et sa large gamme de couleurs . De plus, c’est une Smart TV qui n’est pas en reste au niveau du son et qui offre de très bonnes performances pour le jeu. Peut-on attendre plus de ce LG OLED evo Gallery Edition ? Eh bien oui, il a encore plus de surprises.
Comme vous pouvez le voir, cela nous a beaucoup plu, mais nous vous apportons ici l’analyse avec tous les détails, ses avantages et ses inconvénients afin que vous puissiez tirer vos propres conclusions.
Vous pouvez également voir :
Index du contenu
- 1 Avantages
- 2 inconvénients
- 3 Spécifications techniques
- 4 Contenu de la boîte
- 5 caractéristiques les plus importantes du téléviseur LG OLED evo Gallery Edition
- 6 Accessoires TV LG OLED evo Gallery Edition
- 7 Opinions et expérience avec le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition
- 8 À qui recommanderiez-vous d’acheter le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition ?
- 9 alternatives au téléviseur LG OLED evo Gallery Edition
Spécifications techniques
- Tableau de bord : OLED.
- Versions disponibles : 55″, 65, 77″, 83″ et 97″.
- Résolution : UltraHD 4K 3840 x 2160 pixels.
- Taux de rafraîchissement : 120 Hz.
- Dimensions : Largeur (sans socle) : 144,1 cm, Profondeur (sans socle) : 2,43 cm, Hauteur (sans socle) : 82,1 cm.
- Son : Dolby Atmos.
- Processeur : Alpha 9 génération 5.
- Système d’exploitation : OS Web.
- Connectivité : Bluetooth : 5.0, HDMI 2.1, audio numérique, sortie optique, Ethernet LAN (RJ-45).
- HDR : Dolby Vision IQ et HDR 10 Pro.
Contenu de la boîte
- la télé
- Télécommande
- Support de montage mural (ce modèle n’inclut pas de support de bureau)
Principales caractéristiques du téléviseur LG OLED evo Gallery Edition
Conception
L’un des avantages du système OLED est qu’il n’a pas besoin de rétroéclairage, ce sont donc des panneaux plus légers et plus minces, dans ce cas, en fait, ultra-minces. Dans cette version 65″, qui est celle que nous avons testée, le téléviseur ne mesure que 2,5 cm de profondeur.
D’autre part, il a également un design plus épuré avec des lunettes super minces, qui améliorent l’affichage et lui donnent un look plus élégant . De plus, il est prêt à être accroché au mur, comme s’il s’agissait d’un tableau.
Panneau Evo OLED
L’OLED Evo est un panneau de deuxième génération , car il intègre un nouvel élément supplémentaire qui étend la gamme de couleurs et améliore la luminosité.
Dans les téléviseurs équipés d’un panneau OLED conventionnel, chaque pixel fournit de la couleur (RVB) et de la lumière (ils s’allument et s’éteignent individuellement). Mais les Evo OLED de LG portent également des couches supplémentaires de rouge et de vert sur le téléviseur (similaire à QLED), ce qui se traduit par une longueur d’onde plus large de ces tons et, grâce à cela, une plus grande vivacité (le vert est la couleur que l’œil peut voir le plus facilement). Les couleurs paraissent plus naturelles, bref, plus réalistes. Un autre avantage de l’OLED et de ses pixels auto-éclairés est qu’ils offrent les noirs les plus purs.
De plus, il intègre la technologie Brightness Booster qui permet plus de luminosité grâce à une meilleure dissipation de la chaleur. Une luminosité qui atteint presque 900 nits , ce qui est inhabituel pour les écrans OLED, qui atteignent généralement un maximum de 800 nits, donc la qualité d’image est très bonne.
Résolution et HDR
Le LG OLED evo Gallery Edition a une résolution UHD 4K, c’est-à-dire une résolution de 3840 x 2160 pixels. Ce n’est pas le 8K auquel on pourrait s’attendre pour son prix, mais pour la plupart des contenus d’aujourd’hui, c’est plus que suffisant. De plus, il intègre HDR Dolby Vision IQ et HDR 10 Pro , donc comme nous l’avons dit, la qualité d’image est plus que bonne.
Son
Ce téléviseur est équipé de 4 haut -parleurs d’une puissance RMS de 60 W. De plus, en ce qui concerne les technologies sonores, il intègre le décodeur Dolby Atmos et dispose des modes sonores AI Sound Pro et Clear Voice Pro configurés.
L’Al Sound Pro est également alimenté par le processeur Alpha 9 Gen 5, qui permet aux haut-parleurs de reproduire un son plus réaliste, en obtenant un son surround 7.1.2 virtuel et immersif.
connectivité
Dans la section connectivité, nous trouvons, en ce qui concerne les connexions physiques, avec 4 ports HDM1 2.1 , ce qui est un avantage car cette interface accepte des résolutions élevées et des fréquences de transfert élevées, sans perte de qualité dans la transmission du signal. Cela améliore l’expérience lors du visionnage de films, mais c’est surtout un grand avantage dans le jeu , puisqu’il s’adapte à la puissance graphique des consoles de dernière génération (nous verrons la question du jeu dans une section séparée).
Concernant la connectivité non physique, il dispose du Bluetooth : 5.0, Wifi et NFC Magic Tap . Avec NFC, vous pouvez vous connecter à un profil d’utilisateur à l’aide de votre téléphone mobile, projeter l’écran du smartphone sur le téléviseur et également projeter le contenu d’un téléviseur sur un autre dans la maison (grâce à la fonction Room to Share via Wi-Fi), au cas où vous souhaitez regarder du contenu câble ou satellite sur un autre téléviseur qui ne possède pas de décodeur, par exemple.
Système opératif
Ce LG intègre le système d’exploitation webOS 22 . Ce système est non seulement confortable à utiliser, mais offre de nombreuses options de personnalisation.
Par exemple, vous pouvez configurer un profil pour chaque utilisateur, dans lequel vous pouvez créer des raccourcis vers les applications que chacun utilise le plus, recevoir des recommandations de contenu basées sur l’historique de visionnage (comme le font déjà certaines plateformes de streaming) et avoir des alertes de contenu, telles que être au courant des informations sportives, par exemple. Chaque utilisateur peut se connecter à son profil depuis la télévision, mais aussi depuis un mobile avec NFC.
Jeux
Un autre grand avantage de ce téléviseur est qu’il est très bien optimisé pour les jeux. Pour commencer, il dispose de 4 ports HDMI 2.1, ce qui permet de profiter pleinement de la puissance graphique des consoles de dernière génération , comme la PS5 ou les Xbox X et S. De plus, il offre le support de plateformes telles que NVIDIA. GeForce NOW et Google Stadia , pour pouvoir jouer sont console avec des périphériques compatibles dans le cloud.
La chose la plus intéressante, cependant, est sa très faible latence, il répond en 1 milliseconde et a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il a VRR (taux de rafraîchissement variable), donc l’expérience de jeu est très fluide. , parmi les fonctions, il ajoute également le menu Game Optimizer , où le mode Dark Room est disponible (qui ajuste la luminosité de l’écran si la pièce est sombre), les modes sportifs que les versions précédentes de LG avaient déjà, plus quelques nouveautés et It vous permet également d’accéder aux paramètres compatibles G-SYNC de FreeSync Premium.
Accessoires TV LG OLED evo Gallery Edition
- Télécommande. Sur la télécommande, il y a des raccourcis vers Netflix, Prime Video, Disney + et Rakuten et un bouton pour le contrôle vocal avec l’assistant Google.
- Support mural. Ce modèle n’inclut pas de support de bureau, puisqu’il est conçu pour être accroché au mur, il est livré avec le support mural.
Opinions et expérience avec le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition
Le LG OLED evo Gallery Edition est un téléviseur qui se démarque surtout en termes de qualité d’image. La large gamme de couleurs, sa fidélité, la bonne luminosité (en dépit d’être OLED, qui ont tendance à en manquer), sont incroyables. De plus, il est compatible avec tous les formats HDR (DolbyVision, HDR10 Pro, HDR HLG, HDR HGiG).
Le son est un autre de ses points forts. En plus d’avoir une bonne puissance, il réalise un son surround très réussi (virtuel 7.1.2) qui génère une sensation immersive très réaliste. Il n’a pas de subwoofer, mais c’est l’un des rares téléviseurs qui se défend bien dans le son sans avoir besoin de support, comme une barre de son.
Si vous recherchez également un téléviseur qui s’entend bien avec les jeux, celui-ci répond à toutes les exigences : taux de rafraîchissement de 120 Hz, très faible latence, VRR et HDMI 2.1. Je l’ai testé avec ma PS5 et je n’ai remarqué aucun décalage, aucun décrochage soudain et la qualité d’image est incroyable.
Le prix? Évidemment, nous parlons d’un téléviseur haut de gamme, donc ce n’est pas bon marché (si vous voulez économiser quelque chose, vous devrez être conscient des périodes de prix spéciaux).
À qui recommanderiez-vous d’acheter le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition ?
À qui s’adresse le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition ?
- Pour ceux qui veulent une smart TV haut de gamme
- Pour ceux qui recherchent un écran aux couleurs très vives et au noir très pur
- Pour les joueurs
- Pour ceux qui veulent un écran ultra fin.
À qui n’est PAS destiné le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition ?
- Pour ceux qui recherchent un téléviseur pas cher
Alternatives au téléviseur LG OLED evo Gallery Edition
Cecotec série V1 VQU100
La série V1 VQU100 de Cecotec est idéale si vous recherchez un téléviseur beaucoup moins cher que le LG OLED evo Gallery Edition. Celui-ci dispose d’un panneau QLED, ce qui réduit le coût, mais il a également une résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels) et 10 bits, ce qui signifie qu’il peut reproduire jusqu’à 1,07 milliard de couleurs par pixel, offrant ainsi des images avec une grande précision chromatique ( il peut offrir plus de tons) et très détaillé.
Celui-ci offre également une image très détaillée, une luminosité élevée et un bon niveau de contraste, mais comme tous les écrans QLED, puisqu’ils sont rétro-éclairés, ils n’atteignent pas des noirs purs comme les QLED.
Du point de vue du design, il est également sans cadre, il arbore donc une face avant propre et élégante avec des lunettes très minces, mais il est un peu plus épais (mais pas beaucoup, à seulement 4 cm d’épaisseur).
La série Cecotec V1 VQU100, contrairement au LG, a un taux de rafraîchissement de 60 Hz, mais intègre ALLM, c’est-à-dire la fonction automatique à faible latence qui change le mode d’image lorsqu’il détecte que vous utilisez un jeu, donc c’est aussi bon pour jeu. Un autre détail à ce sujet est qu’il dispose également de HDMI 2.1, vous pouvez donc utiliser n’importe quelle console, même la dernière génération.
Un autre détail de ce Cecotec est que, bien qu’il s’agisse d’un modèle bon marché, il intègre Chromecast et peut être utilisé avec l’assistant vocal de Google.
Samsung QE65QN900BTXXC, Néo QLED 8K
Si vous avez un budget assez confortable et pouvez dépenser encore plus, une très bonne alternative au LG OLED evo Gallery Edition est le Samsung Neo QLED 8K.
Dans ce cas, et comme son nom l’indique, nous avons affaire à un téléviseur QLED, mais avec une résolution 8K qui intègre également un processeur (Neural 8K) capable de convertir le contenu de résolution inférieure en 8K, pour extraire le maximum de la télévision. Ce téléviseur porte également HDR 10+ et a une luminosité de 3000 nits, de sorte que la profondeur de couleur et le contraste qu’il offre sont les meilleurs que nous ayons vus.
La section son n’est pas en reste non plus, puisque ses haut-parleurs (répartis entre la partie supérieure, centrale et inférieure, ajoutent 90W de puissance et sont complétés par la technologie Dolby Atmos.
En ce qui concerne la connectivité, il comprend également 4 ports HDMI 2.1, Bluetooth et Wifi. Pour les jeux, il dispose de Motion Xcelerator Turbo + qui évite les retards d’image ou les scènes floues