
Pour les passionnés d’archéologie, les aventuriers et les fans, il n’y a pas de meilleure invention qu’un détecteur de métaux. Il est basé sur un appareil avec un disque inférieur qui entre en contact avec les métaux trouvés sous le sol et les détecte , qu’il s’agisse de pièces de monnaie ou d’autres reliques ou de tout objet métallique.
Grâce à cet outil, de nombreuses personnes ont découvert (par inadvertance) des objets de valeur avec lesquels elles ont gagné beaucoup d’argent, souhaitez-vous les rejoindre ? Peu importe la raison pour laquelle vous décidez maintenant d’acheter un détecteur de métaux : que ce soit en raison de votre intérêt pour l’histoire ou les objets anciens, ou simplement parce que vous aimez rester actif et marcher pendant des heures à la recherche de trésors. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un bon détecteur de métaux qui représente un investissement, plutôt qu’une dépense.
Bien que tous les détecteurs disponibles sur le marché aient le même but de détecter les métaux, certains fonctionnent plus ou moins, selon la qualité et la sensibilité du disque.
Je ne peux pas vous dire quel est le meilleur détecteur de métaux que vous puissiez trouver, mais je peux vous aider à choisir parmi les 10 meilleurs du marché . Plus tard, je vous donnerai quelques conseils qui vous aideront à acheter le détecteur le plus adapté pour vous, selon vos besoins et votre budget.
Comparaison des détecteurs de métaux
Voici un tableau comparatif dans lequel je résume les détecteurs de métaux les plus remarquables, en tenant compte de leur prix, fonction, caractéristiques et accessoires.
Modèle
Prix
Expédition principale
Détection de profondeur
Resistant à l’eau
Écouteurs
écran LCD
Prix
Top 10 des détecteurs de métaux de 2023
Professionnel? Pour commencer? Bas de gamme? Peu importe le détecteur de métaux que vous recherchez. Dans cette liste, vous trouverez toutes sortes de détecteurs qui varient dans leurs caractéristiques , mais qui s’assimilent dans leur efficacité et leur facilité d’utilisation.
La liste est basée sur des caractéristiques techniques et fonctionnelles telles que la sensibilité du lecteur, la profondeur de détection maximale, la portabilité, la facilité d’utilisation et la convivialité pour les enfants.
10. Détecteur de métaux portable Homealexa
Détecteur avec détection à 360° à travers une pointe métallique, qui implémente la technologie DSP pour le positionnement de la source sonore et la suppression de l’écho. Il a une sensibilité élevée, il est donc idéal pour une utilisation dans des zones étroites ou plus basses, que ce soit dans un bac à sable, un jardin, une terrasse ou une petite plage. Sa taille lui permet d’être utilisé par des enfants, et il ne représente aucun danger. C’est le cadeau parfait pour les petits aventuriers.
Il dispose d’un bouton d’étalonnage rapide qui vous donne une plus grande précision en quelques secondes, ce qui le rend optimal pour la détection de gros objets. Avec cette fonction, il peut être utilisé pour des études archéologiques.
Comprend une lumière LED pour une utilisation facile dans les espaces sombres ou la nuit . De plus, il comprend 3 niveaux de sensibilité et de détection : bip, vibration et double alarme (utilisation des deux alarmes).
Il est conçu sous IP66 étanche, il peut donc être utilisé dans une profondeur de 9 cm d’eau ou un jour de pluie.
Avantages
- Étanchéité IP66, ce qui lui confère résistance à l’eau et polyvalence
- Trois niveaux de sensibilité ou d’avertissement
- Ordinateur portable
les inconvénients
- Il n’a pas d’écran LCD.
- Faible efficacité dans les grands espaces
9. Détecteur de métaux Gold Century
Il dispose d’un écran LCD qui reflète le menu, la sensibilité, le type de lumière et l’objet détecté. Vous pouvez même sélectionner les objets que vous souhaitez rechercher automatiquement, le détecteur ne signale que ceux-ci.
Les annonces sont émises à travers 3 types de reconnaissance : métaux haute, moyenne et basse fréquence. L’éclairage est réglé via l’écran, qui fonctionne également comme une lampe de poche pour utiliser le détecteur dans des endroits sombres.
La détection se fait à travers le disque, qui est fixé à l’écran au moyen d’un levier d’extension réglable.
Un identifiant d’objectif est inclus sur l’écran, en plus, il détermine le nombre d’objets qui ont été trouvés. Un indicateur de signal et de distance dans laquelle se trouvent les cibles est également émis. Avec ces caractéristiques, c’est un détecteur idéal pour les professionnels qui maîtrisent mieux le langage du détecteur.
Avant d’utiliser ce détecteur, il est recommandé de régler le paramètre de sensibilité car il est réglé par défaut sur une sensibilité élevée , ce qui serait un problème dans les grands espaces ouverts.
Avantages
- écran LCD
- levier réglable
- indicateur cible
- Comprend une pelle pour les petites excavations
les inconvénients
- Sensibilité trop élevée, ce qui peut provoquer des faux positifs
8. Détecteur de métaux Garrett ACE 400i
Il fait partie de la série de détecteurs professionnels de Garrett, il possède donc toutes les caractéristiques d’un détecteur idéal pour démarrer des fouilles à grande profondeur.
Il se distingue par plusieurs modes de détection, dont le mode de discrimination. Vous pouvez également configurer la sensibilité et la notification d’avertissement sur celle qui vous semble la plus confortable : du mode vibration à la double alarme, idéal pour une utilisation dans les lieux publics.
Avantages
- Diversité des modes de détection
- Comprend un casque
les inconvénients
- Usage restreint aux professionnels
7. Détecteur de métaux Niyeye
Il dispose de 2 modes de détection : tout métal et disque. Le mode disque vous permettra de discriminer quels ne sont pas les objets que vous souhaitez rechercher, ainsi la machine s’ajustera en mode intelligent pour une recherche rentable . Il est étanche, une fonction idéale pour couvrir des recherches plus extrêmes sous l’eau, mais à faible profondeur.
Il comprend un écran LCD qui affiche la notification de la profondeur à laquelle se trouve l’objet, quel est l’objet identifié et le mode de détection. Le bras du détecteur peut être ajusté à environ 60 ou 90 cm.
Avantages
- Imperméable
- Bras réglable à 60 ou 90 cm
- Mode disque pour sélectionner l’objet que vous souhaitez rechercher
les inconvénients
- N’inclut pas le mode vibration
6. Détecteur de métaux Hukoer
Il a une capacité de recherche allant jusqu’à 10 pouces, cette profondeur s’applique également aux recherches sous-marines grâce à sa structure étanche. Il se règle sur 5 sensibilités adaptables à tous types de terrains.
Il dispose d’un petit écran LCD dans lequel l’état de la batterie est notifié, en plus de régler automatiquement l’éclairage lorsqu’il détecte l’entrée dans des espaces sombres.
Avantages
- bras réglable
- Capacité de recherche jusqu’à 10 centimètres même sous l’eau
les inconvénients
- Un peu inconfortable à porter à cause de son poids
5. Détecteur de métaux RM Ricomax
Modèle moderne de la marque INTEY basé sur un détecteur avec un indicateur de distance complété par des lumières, cela permet de rester dans des endroits sombres tandis que des objets de valeur sont détectés à une profondeur allant jusqu’à 10 pouces.
Il dispose de 2 modes de détection : tous les métaux et discrimination des métaux. Il est conçu pour être utilisé par les enfants et les adultes, il a donc un poids léger et une structure confortable pour passer des heures à chercher des trésors.
Avantages
- Comprend une pelle polyvalente et une pioche
- indicateur de distance
les inconvénients
- Il n’a pas d’écran
4. Détecteur de métaux VIEWEE 1003
Une version beaucoup plus légère du détecteur de métaux conventionnel, puisqu’il dispose d’un petit écran sur lequel l’objet détecté peut être vu à travers une illustration. Malgré sa simplicité, il peut être utilisé pour rechercher des objets aussi profonds que 35,4 pouces , même sous l’eau, mais dans cet espace la profondeur est plus limitée.
Avantages
- Petites dimensions pour une utilisation facile
- Grande profondeur de 35 pouces
- Imperméable
les inconvénients
- N’a pas de vibrations
3. Détecteur de métaux Garrett ACE 300i
L’achat du modèle ACE 300i vous permettra de vous immerger dans une aventure archéologique sans précédent, puisqu’il comprend tous les accessoires nécessaires à cette tâche. Parmi ceux-ci, il comprend un détecteur de métaux à levier avec les mêmes caractéristiques du modèle 250 , comme la détection d’objets à une profondeur de 10 pouces.
Entre autres accessoires, il comprend un détecteur portable, des piles, des écouteurs, un disque de remplacement et une housse pour l’écran du détecteur et pour en protéger le matériel.
Avantages
- Tous les accessoires inclus
- Détecteur de métaux avec disque et détection à 10 pouces
les inconvénients
- restriction d’utilisation professionnelle
2. Détecteur de métaux Dr. Ötek MT-XR
Détecteur conçu pour être utilisé par les adultes et les enfants. Cependant, il a des fonctions professionnelles mais une utilisation facile. Il dispose de 5 modes de détection : ponctuel, métal, discrimination indésirable afin que vous ne perdiez pas de temps à vous arrêter sur des articles bon marché, des bijoux et des reliques. Ce système permet au détecteur Dr. Ötek une grande détermination lorsqu’il s’agit de détecter un type d’objet spécifique.
Il intègre un écran LCD aux dimensions idéales pour pouvoir le lire de loin. L’écran peut être réglé en termes d’éclairage pour une utilisation dans des espaces sombres ou la nuit.
Il a une profondeur allant jusqu’à 10 pouces, y compris la détection de très gros objets dans des champs ouverts.
Avantages
- 10 pouces de profondeur
- Choix de 5 modes pour une recherche précise
- bras réglable
les inconvénients
- Ne vibre pas lors de la détection de métaux
1. Détecteur de métaux Garrett Ace 250
L’un des détecteurs les plus achetés de la célèbre marque pour les archéologues Garrett. Le modèle Ace 250 est composé d’un détecteur confortable avec un bras réglable et une poignée qui facilite la prise en main, en plus du fait que le levier peut être ajusté à la taille requise.
Il dispose d’un écran LCD où vous pouvez voir toutes sortes de détails sur la recherche. Il innove en ayant un identifiant de cible bien précis, comme ses avertissements de détection de pièce . Sur le panneau, vous pouvez également voir à quelle distance se trouvent les yeux, grâce à une petite carte qui s’affiche à l’écran.
Il peut être réglé sur 8 sensibilités différentes, étant optimal pour une profondeur de 2, 4, 6 et plus de 9 pouces de profondeur.
Avantages
- Écran LCD avec des détails spécifiques
- Carte pour détecter rapidement les objets
- Réglage de 8 sensibilités
les inconvénients
- Peut être difficile à utiliser pour les débutants
Détecteurs de métaux les plus recommandés
Meilleur détecteur de métaux : Dr. Ötek MT-XR
Ce modèle se distingue par ses fonctions professionnelles qui vous permettront de vous sentir comme un véritable chercheur de reliques. Parmi ceux-ci, le choix entre 5 modes de détection se démarque, vous pouvez donc choisir ce que vous souhaitez rechercher et le détecteur vous permettra de ne pas perdre votre temps en s’arrêtant à chaque bip. Grâce à sa poignée ergonomique et sa taille légère , il peut également être utilisé par des enfants, à condition qu’ils soient surveillés par un adulte.
Le détecteur de métaux au meilleur rapport qualité prix : VIEWEE 1003
Aucun produit trouvé.
Le détecteur VIEWEE est disponible à un prix extrêmement abordable sans compromis sur la qualité du produit. C’est l’un des détecteurs avec la plus grande capacité de détection de profondeur : 35,4 pouces, en plus de pouvoir l’immerger à une faible profondeur le rend imbattable , cela vous permettra d’avoir plus d’options parmi lesquelles rechercher les objets souhaités.
Meilleur détecteur de métaux Garrett : Garrett Ace 250
C’est un détecteur complet qui permettra des études à n’importe quelle profondeur, même à plus de 9 pouces. Il peut être utilisé dans tous les types d’espaces ouverts car il dispose d’une notification de bips et de vibrations . Il a également beaucoup de confort grâce à son bras réglable et sa poignée ergonomique avec rembourrage.
Meilleur détecteur de métaux professionnel : Garrett ACE 300i
Le modèle ACE 300i est un excellent kit pour les professionnels de l’archéologie, car il comprend tous les accessoires nécessaires à l’activité de recherche d’objets. En plus du détecteur à levier, il comprend un détecteur portable avec un bouton pour calibrer la précision.
Le détecteur de métaux le moins cher : Homealexa
Le détecteur SGODDE répond à cette envie d’acheter un détecteur de métaux à moins de 30 euros. Malgré son prix bas, c’est un article très polyvalent qui vous procurera une excellente expérience lors de la recherche dans de petits espaces.
De plus, c’est un cadeau parfait pour les petits qui sont ravis d’ entrer dans le monde de l’archéologie et de la chasse au trésor . Il met également en évidence la disponibilité de différents niveaux de sensibilité d’avertissement, tels que le bip et les vibrations.
Guide d’achat des détecteurs de métaux
Il y a certains facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un détecteur de métaux , et nous vous en montrons ici quelques-uns, afin que vous n’ayez aucun doute lors du choix de votre détecteur.
Utiliser
En plus de la fréquence à laquelle vous utiliserez le détecteur, il est important de déterminer pour quoi vous l’utiliserez et où vous l’utiliserez. Cette dernière information n’est pas pour choisir un détecteur, car ils s’adaptent tous à tout type de terrain , mais selon la surface que vous choisissez, vous aurez plus ou moins de succès à trouver, aussi vous ne pouvez entrer dans aucun espace avec votre détecteur de métaux, même si c’est public.
Vous pouvez utiliser un détecteur de métaux dans les jardins, les plages, les parcs publics, les montagnes et autres zones à surface naturelle (terre ou sable). Tout détecteur aura la capacité d’identifier où se trouve chacun des objets métalliques, certains avec une plus grande sensibilité que d’autres.
Cependant, il est important que vous informiez toujours que vous effectuerez une recherche à l’aide d’un détecteur. Même si ces lieux sont des espaces publics, l’omission de cela pourrait poser problème, surtout si vous trouvez un objet de grande valeur.
Assurez-vous également de trouver un détecteur fabriqué dans un matériau et une construction résistants , si vous comptez l’utiliser beaucoup, il doit résister à toutes les heures et à tous les terrains sur lesquels vous allez l’affronter.
Filtrer
L’un des plus grands doutes lors de l’achat d’un détecteur de métaux est de savoir s’il doit ou non avoir un écran LCD sur lequel observer toutes les données de détection d’objets et la sensibilité du détecteur. La réponse est : ça dépend. Si vous êtes déjà expérimenté dans l’utilisation de cette machine et avez l’intuition de savoir quel est l’objet détecté, vous pouvez renoncer à ces modèles, car ils sont plus chers.
Au contraire, si vous avez besoin d’un accessoire qui facilite votre initiation à la détection d’objets et reliques, vous pouvez privilégier l’achat d’un détecteur avec écran. Cela reflétera quelles sont les choses qui ont été détectées à la profondeur maximale, facilitant la recherche dans les zones où il y a une présence de plomb.
Dans ces domaines, il est plus difficile d’obtenir des objets précieux en raison de la fréquence élevée du plomb, donc l’écran sera utile pour savoir si vous avez affaire à une simple balle ou si vous avez pu trouver un objet en or ou précieux. métal.
De plus, vous pouvez le configurer en mode analogique ou numérique pour l’adapter à votre confort d’utilisation . Bien qu’il s’agisse de modèles légèrement plus chers, cela vaudra la peine d’y investir.
Sensibilité
La sensibilité se mesure en mètres, mais contrairement à ce que l’on croit, plus un détecteur de métaux couvre de mètres, moins il aura de sensibilité et cela s’avère être le meilleur modèle. Une sensibilité plus faible permet au détecteur d’identifier avec précision chaque objet, ce qui est avantageux lorsqu’il se trouve dans un champ où de nombreux objets métalliques sont présumés être présents.
Cependant, la sensibilité plus faible sera un problème si vous vous trouvez dans une zone très étendue , comme une plage, car le détecteur s’éteindrait constamment.
Par conséquent, vous devez spécifier où vous allez fréquenter pour collecter des objets métalliques. Par exemple, si vous allez être dans une zone d’une profondeur de 4 mètres, le détecteur doit être égalé à cette mesure, si elle est supérieure, la détection sera effectuée en dehors de cette zone.
Devis
L’achat d’un détecteur de métaux n’est pas vraiment une décision légère, surtout pour l’aspect économique. Les prix ont toujours été un peu élevés, mais cela montre la qualité de chaque modèle, les fonctions mises en œuvre et l’efficacité.
Le prix que vous pouvez payer dépendra si vous voulez un modèle professionnel ou un modèle portable, celui des amateurs qui veulent juste s’amuser un peu à chercher des pièces. Les modèles les plus chers coûteront toujours plus de 100 euros , mais vous pouvez également trouver des détecteurs de qualité avec un prix de seulement 50 euros, bien qu’ils ne soient pas indiqués pour un usage professionnel car ils ont généralement une sensibilité moyenne.
Comme je vous l’ai dit, déterminez d’abord l’utilisation, ce que vous voulez faire avec le détecteur et en fonction de ces données, vous pouvez établir un budget. L’essentiel est que l’achat du détecteur ne soit pas une dépense , mais un investissement dont vous pouvez tirer beaucoup d’avantages.
Vibration
Les détecteurs de métaux se caractérisent par l’émission d’un bip lors de la détection de l’objet, mais celui-ci est généralement très indéterminé et peut parfois vous donner un faux avertissement. La meilleure façon de détecter avec précision des objets est d’utiliser un détecteur qui émet des vibrations.
Si vous avez également besoin d’un détecteur avec audio, vous pouvez également trouver des modèles qui ont les deux fonctions. Mais qu’est-ce qui fait des vibrations la méthode la plus efficace ? Eh bien, la vibration est activée lorsqu’un objet de grande valeur est détecté, c’est-à-dire de l’or, de l’argent ou du cuivre . La vibration est compatible avec les objets à basse fréquence, tels que ces éléments, de sorte que vos recherches d’objets précieux et de grande valeur seront beaucoup plus fructueuses, sans y investir autant de temps.
Bien sûr, les modèles de détecteurs de métaux vibrants sont plus chers que les modèles classiques, mais pour un professionnel ce sera le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
identifiant d’objectif
Quoi de mieux que le détecteur lui-même pour vous faire savoir quel objet vous venez de trouver ? Il existe des modèles qui ont cette fonction implémentée, qui est basée sur une sensibilité moyenne pour détecter tous les types d’objets , quelle que soit la profondeur à laquelle ils se trouvent.
Il s’agit d’une fonction exclusive des modèles avec écran, car elle reflète ce qu’est l’objet détecté. Bien sûr, étant une fonction assez nouvelle, elle est un peu plus chère par rapport aux modèles sans écran ou qui émettent des vibrations.
Pour les débutants, il est beaucoup plus utile d’avoir cette fonctionnalité, surtout si vous utilisez le détecteur dans des champs ou dans de grands espaces ouverts où vous n’avez aucune détermination quant à ce que vous pouvez trouver. Si vous trouvez également quelque peu difficile d’identifier le matériau de l’objet à travers la vibration ou le bip du détecteur, vous pouvez l’utiliser.
Autres comparatifs de produits DIY qui pourraient vous intéresser :