
L’impression 3D peut servir de nombreuses industries aujourd’hui. Obtenir une réplique exacte d’un objet que nous allons construire ou fabriquer est extrêmement utile. Vous pouvez créer de belles sculptures artistiques, des morceaux de pièces automobiles, des pièces mécaniques, des jouets et tous les objets que vous pouvez imaginer. Ces machines sont très utiles et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à en acquérir une.
Les imprimantes 3D , qui ressemblaient autrefois à des machines de science-fiction, sont là pour rester. Désormais accessibles à tous les publics, leur utilité est immense. Restez avec nous et nous vous montrerons les meilleures imprimantes 3D du marché, afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre poche.
Comparatif des imprimantes 3D
L’impression 3D est un mélange parfait d’électronique, d’informatique et de mécanique. Sur le marché, il existe une grande variété de bonnes options, et nous vous montrons ici un tableau avec les caractéristiques des meilleures imprimantes 3D fabriquées par nos experts.
Modèle
Prix
Expédition principale
Précision
Prix
Prix
Expédition principale
Précision
Prix
Prix
Expédition principale
Précision
Prix
Top 10 des imprimantes 3D de 2023
Bien que les imprimantes 3D ne soient pas des machines complexes, elles comportent de nombreux composants importants. Il existe une grande variété d’ imprimantes très utiles et précises sur le marché . Lorsque l’on est débutant en impression 3D il peut être un peu difficile de réussir à ne sélectionner qu’une seule machine. Ici, nous allons vous montrer quelques-uns des meilleurs modèles d’imprimantes 3D . Ainsi, vous pouvez voir les forces et les faiblesses de chacun et prendre celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.
10. Imprimante photopolymérisable 3D -ELEGOO
C’est une imprimante avec un mouvement complètement stable dans les 3 axes. Chaque instant d’impression est beaucoup plus précis et l’impression 3d se fait en quelques lignes de couches et avec moins d’imperfections sur la surface. La base a des vis fixes qui lui permettent d’avoir un nivellement parfait et stable. Chaque impression est entièrement scellée sans fuite de résine . Il dispose d’un ventilateur et d’un système de refroidissement pour éviter l’odeur gênante de la résine.
Le bac à résine est léger et résistant, il est en aluminium. Il dispose d’un port USB en façade. Il dispose de 28 lumières pour une lumière uniforme et une impression d’excellence. Cette imprimante garantit des impressions rapides et de qualité. Vous pouvez économiser jusqu’à la moitié du temps d’impression, contrairement aux autres imprimantes du marché.
Avantages
- d’excellente qualité
- Résistant
- utiliser de la résine
- Fabriqué en aluminium
les inconvénients
- Il est réservé à un usage professionnel
- Il a une grande taille
9. Imprimante 3D en aluminium – Comgrow
C’est une imprimante très moderne qui vous permet des impressions de qualité . Vous pouvez réaliser des impressions de différentes tailles et même reprendre des impressions déjà commencées. C’est une imprimante très simple à assembler et dotée d’un manuel d’instructions très explicite. Certaines parties de l’imprimante sont livrées assemblées et d’autres doivent être assemblées. Vous n’avez aucun risque d’avoir une mauvaise impression ou une obstruction dans le travail final. Il fait un travail silencieux, sans bruit, rapide et très efficace.
Avantages
- Est efficace
- ne fait pas de bruit
- excellent manuel
les inconvénients
- C’est une imprimante lente
- Beaucoup de détails lors de son assemblage
8.Imprimante WZTO
C’est une imprimante 3D qui donne beaucoup à dire sur le marché actuel. Il est de haute qualité et offre une impression précise. Il a une excellente conception mécanique et une buse de 0,4 mm. Le mouvement au moment de l’impression est beau et avec peu de bruit mais avec une grande précision. Il a la vertu d’être léger et petit en poids et en taille. Il ne faut donc pas beaucoup de temps pour installer les essieux sur la base. Cela facilite donc également le déplacement. Il est totalement sûr, il a une couche de caoutchouc sur l’embout buccal pour éviter les accidents et les brûlures en cas de contact avec la peau ou avec des enfants.
Vous n’avez qu’à attendre 3 minutes et il est déjà à la température idéale pour imprimer tout ce que vous voulez. Il est très facile à manipuler grâce à sa taille confortable. Il peut donc être utilisé à des fins académiques. Vous pouvez le ranger dans votre maison, votre bureau ou travailler confortablement. Il est livré avec des accessoires comprenant des filaments, des adaptateurs, des lecteurs de lettres, des vis, des tournevis et un excellent manuel très facile à lire et à appliquer.
Avantages
- chauffe vite
- Facile à utiliser
- lumière
les inconvénients
- Ce n’est pas pour un usage professionnel
- Ne peut être utilisé que pour les petits tirages
7. Imprimante 3D en résine LCD – PLUS LONGTEMPS
C’est une imprimante qui permet une prise en main facile . Il est très pratique de configurer et de niveler les axes à la base pour faire les empreintes. Il dispose d’un écran tactile qui vous permet de le manipuler tout au long du processus d’impression. Il est également utile d’avoir un aperçu de l’apparence du résultat final. Vous pouvez faire des coupes jusqu’à 1 min. C’est donc l’une des imprimantes les plus rapides du moment. Il dispose d’un solide guide entièrement linéaire pour s’assurer de l’axe. Cette imprimante a un excellent éclairage pour réduire le temps de durcissement de la résine.
Il dispose d’un capteur de sécurité qui ne permet pas d’imprimer lorsque l’imprimante dépasse les limites de température. Il dispose d’un système de refroidissement très rapide qui assure la sécurité et plus encore si vous travaillez à proximité d’enfants. Il a un manuel très facile à suivre et le mettre en place est simple.
Avantages
- Facile à manipuler
- Il est solide et compact
- C’est sur
les inconvénients
- Usage exclusif de professionnels
6. Imprimante 3D de mise à niveau automatique – Anet
C’est une imprimante simple et facile à assembler et à configurer , vous n’avez qu’à investir 10 minutes et elle sera prête à imprimer. Il est fabriqué avec un cadre en aluminium, ce qui vous donne une longue durée de vie, une imprimante résistante et très difficile à porter. Il peut imprimer jusqu’à une taille de 220x220x250mm. Il s’agit d’une imprimante qui offre une variété de fonctionnalités utiles lors de l’impression. Il dispose d’un alignement automatique des filaments. Permet de démarrer une impression interrompue. Quels que soient les accidents qui peuvent survenir, il s’agit d’une imprimante prête à éviter ce genre de désagrément.
C’est une imprimante à usage industriel donc l’impression qu’elle offre est de bien meilleure qualité et plus précise. Il dispose d’un niveau de refroidissement pour éviter la surchauffe et d’un système de protection contre les surtensions et la surcharge de l’imprimante. Il a du verre trempé pour protéger de la chaleur au moment de l’impression et c’est beaucoup plus lisse, plus facile à assembler et plus plat.
Avantages
- De nombreuses fonctions
- chambre en verre trempé
les inconvénients
- Il ne peut être trouvé que dans de grands endroits
5. Imprimante 3D-Créalité
Imprimante sécurisée dont la source est préparée pour les pannes de courant inattendues. C’est une imprimante très simple et rapide à installer, certains composants sont déjà pré-assemblés . C’est un appareil très simple à utiliser, vous n’avez donc pas besoin d’être un expert pour le manipuler. Il suffit d’attendre 5 minutes pour qu’il atteigne la température nécessaire à l’impression. Les essieux sont parfaitement serrés et les courroies de distribution calibrées. Creality recherche avec cette imprimante que l’impression 3d est rapide et facile.
Avantages
- Il est sûr et dispose d’une protection contre les problèmes d’électricité
les inconvénients
- Doit être calibré manuellement
4. Imprimante 3D-ANYCUBIC
Il a une taille confortable et polyvalente qui lui permet d’être utilisé n’importe où. Avec des dimensions de 115x65x155mm, il dispose d’un écran tactile qui facilite l’utilisation et le processus d’impression. Avec cet écran, vous pouvez voir le résultat de l’impression avant de les faire. L’écran vous indique la taille et la durée réelles de l’échantillon. Il dispose d’un excellent système d’exploitation dont vous n’avez besoin que de 4 étapes pour effectuer le nivellement des axes et effectuer l’impression.
L’intérieur est en acier inoxydable pour de nombreuses années de vie utile, il dispose d’une lumière UV de 25W pour un durcissement parfait. À l’intérieur, il dispose d’un système qui dissipe la chaleur qui peut exister au moment de l’impression. Ceci afin d’éviter les accidents, la surchauffe de l’imprimante et les imperfections d’impression.
Avantages
- grand écran led
- excellent nivellement
les inconvénients
- peut facilement devenir chaud
3. Imprimante 3D A10 – GEEETECH
Les axes z, x et y peuvent être installés très facilement . Il dispose d’un manuel d’instructions dans différentes langues qui permet un montage rapide. Elle peut imprimer des pièces jusqu’à 220x220x260mm et possède une excellente base d’impression qui donne une vue de toutes les dimensions de l’objet. Ainsi, vous pouvez voir tous les détails de votre impression.
Il a des composants en aluminium tels que des tiges et des roulements. Ainsi ils peuvent isoler le son, c’est une imprimante très silencieuse. Si pour une raison quelconque vous perdez la séquence d’une impression, l’imprimante a pour fonction de reprendre les impressions. Il dispose d’un système de refroidissement confortable contre les accidents.
Avantages
- Ce n’est pas cher
- excellente impression
- c’est silencieux
les inconvénients
- C’est super pour les endroits fermés
2. Imprimante 3D S8 3D-SUNLU
Il s’agit d’une nouvelle imprimante 3D entièrement équipée . Parmi ses accessoires, il a du filament, un support de filament, des cartes TF et un lecteur de carte, des bâtons de colle, des aiguilles, des câbles d’alimentation et des pinces. Cela rend donc très facile et rapide l’installation et la configuration de cette imprimante. C’est une imprimante qui offre une impression très efficace et rapide. Vous permet de reprendre les impressions qui, pour une raison quelconque, ont été interrompues. Il a la capacité de s’arrêter automatiquement si le filament est épuisé ou endommagé.
Il dispose d’un écran pour que vous puissiez gérer confortablement tout le temps d’impression. Vous pouvez imprimer de grands formats et de nombreux volumes . Il a une structure en métal, le design de chaque pièce est en métal noir. Fournit une impression lisse et rapide sans imperfections. Il peut être utilisé par des créatifs, des artistes, des sculpteurs, des instituts de recherche et d’enseignement.
Avantages
- très technologique
- silencieux
- excellente impression
les inconvénients
- Le cadre métallique peut surchauffer.
1. Imprimante 3D DIY bon marché de Creality
C’est une magnifique imprimante qui permet une impression 3D d’excellente qualité . Vous pouvez reprendre les travaux qui ont été interrompus. Ce qui économise du temps et des ressources. C’est une imprimante très facile à assembler, puisque plusieurs pièces sont assemblées. Seulement en 15 minutes, vous pouvez avoir l’imprimante prête pour vos créations. Il dispose d’une technologie de pointe qui offre une sécurité à ceux qui le manipulent. L’extrudeuse dispose d’un système pour éviter le colmatage et la mauvaise impression. Vous pouvez effectuer tous les travaux dont vous avez besoin sans bruit gênant.
Atteint la température d’impression en 5 minutes. Vous n’avez donc pas besoin de passer beaucoup de temps à attendre que l’imprimante se réchauffe pour l’utiliser. Il dispose d’un système de refroidissement confortable et d’un ventilateur qui empêche l’imprimante de chauffer pendant l’impression. C’est une excellente imprimante qui a un excellent prix et une qualité extraordinaire.
Avantages
- chauffe vite
- c’est silencieux
les inconvénients
- Il est plus complexe à manipuler que les autres modèles
- peut être surchauffé
Imprimantes 3D les plus recommandées
La meilleure imprimante 3D : Imprimante 3D à photopolymérisation – ELEGOO
C’est une excellente imprimante car elle est stable, résistante et réalise des impressions impeccables. C’est pourquoi c’est l’une des imprimantes les plus recherchées du moment. Il a un mouvement très stable dans l’axe Z. Ce qui permet à l’ impression d’être beaucoup plus parfaite et précise . Il a de nombreuses fonctions telles que le système de refroidissement, la ventilation, un excellent durcissement. Il est très rapide dans son travail et vous fait gagner jusqu’à la moitié du temps que les autres imprimantes passent. C’est une excellente option, vous pouvez réaliser des projets de différentes tailles et compacts.
La meilleure imprimante 3D qualité-prix : 3D-Creality Printer
Il est très sûr et facile à assembler. Il a une grande variété de fonctions qui aident à l’impression. Il offre une impression de qualité et très précise. Il est à un très bon prix par rapport aux autres modèles. Il atteint rapidement des températures élevées, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent . Il réalise des impressions en relief très compactes sans drainage ni imperfections. Il dispose d’un système de refroidissement qui le rend très fiable contre les accidents
Meilleure imprimante 3D métal : Imprimante S8 3D-SUNLU
Aucun produit trouvé.
C’est une imprimante confortable et très rapide pour l’impression 3D. Il est entièrement équipé d’une grande variété d’accessoires pour l’assembler et le configurer. Il a une structure en métal noir résistant. C’est donc une imprimante assez stable et robuste. Il offre la possibilité de l’utiliser dans différentes choses. Il dispose d’une alarme de surchauffe et s’arrête automatiquement si l’impression est endommagée.
Meilleure imprimante 3D en résine : Imprimante 3D en résine LCD – PLUS LONGTEMPS
Il est très facile à manipuler . Pour l’aimer et le configurer, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps. Il dispose de nombreuses fonctions utiles et d’un écran tactile pour visualiser le résultat final. C’est une imprimante à résine. L’impression qu’il offre est propre et très solide. Il s’agit d’une impression en résine sans imperfections ni bosses.
Imprimante 3D la moins chère : Imprimante WZTO
Aucun produit trouvé.
Si vous recherchez une imprimante 3D bon marché qui fait un travail acceptable, celle-ci est faite pour vous. C’est une imprimante assez petite par rapport à d’autres modèles beaucoup plus professionnels. Cela lui permet d’être placé dans des endroits tels que les chambres, les bureaux et les salles de classe. Il est très facile à déplacer et ne nécessite pas de gros investissements dans son entretien. Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles qui vous aideront dans tous les projets que vous entreprenez avec. Il est facile à manipuler et il s’allume et chauffe très rapidement.
Guide d’achat d’imprimantes 3D
Ici, nous voulons vous aider et nous vous proposons les caractéristiques les plus importantes dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre imprimante. Ce guide vous aidera à savoir quelle imprimante jeter et laquelle ne pas utiliser. Avec pour seul objectif que celui que vous achetez vous soit utile et réponde à toutes vos attentes.
Utiliser
Il faut être très conscient de l’utilité qui sera donnée à l’imprimante. Cela nous aidera à avoir une image plus claire de ce que nous devrions sélectionner. Certaines imprimantes sont à usage professionnel et pour l’impression de gros volumes, elles sont généralement très chères et si une imprimante professionnelle est nécessaire, il faut prendre en compte l’efficacité de la machine. D’autres sont destinés à un usage domestique et ont donc un prix beaucoup plus abordable. L’utilisation que vous en ferez dépendra du choix du calibrage du lit, du logiciel et de la vitesse
Volume
Vous sélectionnez votre imprimante en fonction de la quantité et de la taille de production que vous souhaitez. Certaines imprimantes ne peuvent imprimer que de petites pièces, tandis que d’autres peuvent produire de très grandes pièces. Certaines imprimantes peuvent avoir un volume d’impression allant jusqu’à 600x350x500mm, ce sont généralement des imprimantes entièrement professionnelles. De cette façon, vous n’aurez pas à imprimer vos objets en plusieurs parties, puis à les créer. Les imprimantes à usage domestique peuvent imprimer 200x200x200 et c’est une taille tout à fait acceptable qui vous permet de fabriquer une grande variété d’objets.
matériel à utiliser
Actuellement, seuls deux types de matériaux sont utilisés pour l’impression 3D. La résine et le filament. Le filament est utilisé par les imprimantes de mise en page en plastique fondu. Le filament a de nombreuses options et plusieurs types de ce matériau peuvent être utilisés. Alors que les résines sont utilisées par les imprimantes SLA, il s’agit d’un matériau sensible qui devient solide lorsqu’il est exposé aux rayons UV. Ce matériau est généralement beaucoup plus délicat que le précédent car il est beaucoup plus précis.
Technologie
Il existe différents types de technologie dans les imprimantes. Chacun utilise des matériaux différents et est spécialisé dans un travail. Ils doivent être manipulés d’une manière particulière. Les types de technologie qui existent sont SLA, DLP et FDM. Ici, vous connaîtrez chacun d’eux en détail, vous saurez donc lequel choisir pour votre imprimante
· Imprimantes SLA : sont celles qui utilisent la lumière laser pour solidifier le matériau. Ils travaillent généralement avec de la résine comme matériau.
· Imprimantes FDM : elles décomposent et font fondre le plastique, le chauffent et construisent l’objet par couches. Ils utilisent du filament.
· Imprimantes DLP : elles utilisent également la lumière laser mais à travers un protecteur. Ceux-ci durcissent couche par couche de la résine.
Vitesse
Cette vitesse dépend de chaque machine et va de pair avec la précision de l’impression. Si la vitesse est élevée, la précision de la machine peut être remise en question. Il est recommandé que la machine soit rapide mais sans sacrifier la précision. Il sera inutile d’avoir une impression en quelques minutes mais mal fait.
système d’extrusion
Les machines destinées à un usage professionnel et à la production à grand volume ont un meilleur système d’extrusion. Il existe deux systèmes, le direct peut imprimer différents types de matériaux et le temps d’impression est beaucoup plus court, seulement ce sont généralement des machines plus chères. D’autre part, il y a ceux avec le système d’extrusion Bowden, c’est une imprimante très économique mais elle est généralement moins conviviale avec certains matériaux d’impression. Pour travailler avec ce type de systèmes, des connaissances préalables sont nécessaires.
Température
Il est nécessaire de sélectionner une imprimante qui obtient la température au moment de l’impression. Plus vous investissez dans votre imprimante, meilleure sera la température d’extrusion. L’idéal est d’avoir des imprimantes capables de mesurer la température et ainsi de pouvoir voir si elle a la température souhaitée ou non. Les imprimantes domestiques peuvent atteindre une température allant jusqu’à 80°c tandis que les plus professionnelles peuvent atteindre jusqu’à 180°c. Assurez-vous que le temps de chauffage est rapide.
structure et précision
La structure de l’imprimante est très importante. L’efficacité de l’imprimante au moment de la fabrication en dépendra. Il faut qu’il soit d’une structure stable, dure et résistante. Peu importe qu’il soit portable ou non. L’essentiel pour obtenir des impressions de qualité est que la structure soit ferme. Si on parle de précision, il faut être conscient que cela vaut de l’argent. Les machines plus précises sont beaucoup plus chères qu’elles ont tendance à l’être. Cela se produit parce qu’ils ont beaucoup plus de composants qui interfèrent avec la précision du produit.
L’axe Z est celui qui donne à la pièce ces touches et ces détails qui la rendent plus parfaite. Plus l’imprimante possède d’accessoires et de systèmes, plus elle aura de précision. Les courroies, les tiges filetées, les broches et les systèmes de poulies sont quelques-uns des systèmes que votre imprimante doit avoir. Cela aidera l’impression à ne pas se coincer, à être beaucoup plus lisse et à ne pas avoir d’imperfections.
Autres comparatifs de produits technologiques susceptibles de vous intéresser :